Le devenir...
Fin de semaine éprouvante qui se termine dans le calme. L’enfant dort paisiblement. La mère respire. La dimension maternelle se dissout dans la réalité des choses. Dehors, la pluie enrobe de son atmosphère humide l'été qui s'installe dans des larmes de ciel. Le vert se fait chef de l'orchestre des couleurs quotidiennes. La nouvelle saison bouscule les souvenirs de l'ancienne, c'est le cours du temps qui roule et se déroule.
Cette fin de semaine j’ai découvert la Mère en ma chair. Celle qui conforte, qui cajole, celle qui rassure. Celle qui se bat dans la tempête de l'enfant souffrant. Une mère n’est-elle pas un havre d’amour et de paix?
La fièvre est tombée, la nouvelle mère s’est réalisée dans un combat qui mêla la fièvre du sang, les tourments du cœur, la puissance des sentiments et un absolu don de soi…
La vie ajoute toutes sortes de facettes à celui qui la presse à ceux qui la creuse. La facette parentale n'en est pas la moindre. C'est toute une dimension qui aspire l'être. Une dimension qui s'explore dans l'obscurité, l'ignorance et l'incertitude où des vallées d'émerveillement donnent de la force et du courage. Le devenir parent est un défi de vie majeur. Le devenir parent a occupé chaque micro secondes de nos dernières 48 heures...
Blogue de l'instant: LLYTHIE ou la vie d'une sage-femme à l'hôpital.
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire