jeudi, mai 25, 2006

La phrase qui tue.

Leave a Comment
La phrase qui tue.

L’autre jour Kat vient nous rendre visite en notre bulle des bois. L’on jase de tout et de rien au coin de la table. Elle s'amuse avec Lily-Soleil qui grouille sur ses genoux. Bébé lui sourit à qui mieux mieux. La conversation est légère. Au détour de la discussion s’amorce ma douce mort. La phrase qui tue me fouette le sang:

- Alors tu fais quoi maintenant pour occuper tes journées?


Je reste bouche bée, les yeux rivés sur bébé qui « tripouille » l’étrangère. Je pointe du doigt le poupon en question et lui réponds :

- Ben, je fais ça, je fais bébé!!!

J’avale mon amertume sans répliquer outre-mesure. Je l’écoute parler voyages et incertitudes d'une fin de vingtaine bohème. Je me retire en mon cocon. Je laisse bébé gazouiller et vogue le cours de mes pensées acérées…

Reading Activity

0 commentaires: