vendredi, mai 13, 2005

Leave a Comment
Fœtus Music

Il se passe en moi quelque chose d’étrange. Moi qui n’ai jamais trippé Bowie, voilà que je me découvre un soudain penchant pour ses sons. Je peux maintenant écouter Space Oddity en loop. Non seulement je n’ai jamais vraiment aimé Bowie mais en plus il m'a toujours plus ou moins repoussée et voilà que d’un coup, j’ai un besoin intérieur de l’écouter et j'adore ça! J’en déduis donc que c’est une envie du bébé! Space Oddity me retourne de l'intérieur, je l’ai entendue l’autre jour dans un film et elle m’a fait un effet fou, hier encore, elle passe dans une émission à la Tv et je ressens le besoin pressant de l’écouter en profondeur, encore et encore…

D’après les livres ésotériques aux saveurs New-Age, le foetus commence à être en âge de s’exprimer à travers moi, serait-ce réellement possible? Ou serait-ce mes hormones qui me retournent la tête? J’ai toujours été hypra sensible, super sensorielle, pourquoi d’en coup cette subite envie musicale? Moi qui n’ai absolument jamais été attirée par la musique de Bowie et pourtant ce n’est pas les occasions de l’écouter qui ont manquées en mes 32 ans de vie! Enfin, cela pourrait être pire! Pour l’instant, cela passe, s’il veut écouter Space Oddity et me le faire chanter à tue-tête, je vais le combler, je ne résisterai point…

C’est bizarre, c’est curieux, c’est magique, mais que se passe-t-il donc en mon corps? Flashclip...

Ground control to Major Tom
Ground control to Major Tom
Take your protein pills and put your helmet on
Ten, nine, eight, seven, six, five, four, three, two, one, liftoff

Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
Check ignition and may God's love be with you


This is Major Tom to ground control
I'm stepping through the door
And I'm floating in a most peculiar way
And the stars look very different today

Here
Am I sitting in a tin can?
Far above the world
Planet Earth is blue
And there's nothing I can do (...)

0 commentaires: