jeudi, mai 19, 2005

Leave a Comment
Star-Wars, Episode III (Video Trailer)

Mercredi après-midi, je vais chercher l’homme au bureau à 5 heures et l’on file au cinéma pour profiter d’une avant-première de Star-Wars. J’ai eu deux passes grâce au Journal, cependant il faut quand même arriver à l’avance pour être certains d’avoir les places. La séance est à 7 heures. La sortie officielle du film à minuit. L’on arrive à 5 :30. Déjà à l’extérieur du cinéma attendent quelques passionnés. Notre file est à l’intérieur, j’y retrouve la gang de Chyz à quelques pas de nous, dont ce sympathique directeur barbu qui me fait toujours de doux sourires lorsqu’il me voit, l'on papote deux minutes. Super gentil ce garçon, si je n’avais pas bébé dans le ventre, je serai bien aller le voir cet été pour un projet d’émission à l’automne…

L’homme que j’ai traîné pour la cause commence déjà à s’impatienter, faut l’avouer la maniaque c’est moi, lui a tendance à s’en foutre un peu. Il s’est juste un peu amusé à niaiser ses copains qui auraient bien pris sa place ce soir! Sans compter mon pauvre p’tit Jay qui a failli me faire une crise cardiaque lorsque je lui ai dit que j’avais des places!!! "Come on’" c’est juste quelques heures à l’avance! Enfin je dis cela, je trouve le tout un peu niaiseux, mais d’un autre coté, je n’ai pu résister à l’occasion! Juan me demande:

- Mais c’est pour quand ton article?
- Heu, je crois pour début juin!!!

Il rigole et je le comprends, ok, c'est vrai, j'ai aussi mes cotés superficiels! Je pouvais juste pas résister à la tentation de l’occasion! C'est quand même pas si criminel! Me revient en mémoire l'autre jour où alors que j’étais en pleine transe de coquetterie, je le fatiguai de mes angoisses féminines, n'en pouvant plus, il me regarda droit dans le yeux, soupira bruyamment avant de s’exclamer : « Etol, je comprends juste pas comment tu peux être si superficielle par endroits avec une nature aussi profonde que la tienne! » Ben oui, quoi, je suis pas une sainte non plus!!!

L’on entre dans la salle. L’on se trouve de bonnes places et commence le cirque de la gang de Choi. Hé non! Je ne me sens pas X pour un sou, désolée! Enfin commence le film! Visuellement époustouflant, jouissif! Arrive Anakin et ma tristesse de le voir sombrer du coté obscur de la force est tout simplement incommensurable!!! Cet épisode nous fait comprendre comment est né Darth Vader et j’en ressors complètement choquée. Ce n’est pas tant que le film est sombre, c’est qu’il est triste!!! Encore ce matin, je n’arrive pas à me débarrasser de cette tristesse qui m’a envahie l’âme toute entière! Pourquoi le mal est-il si attirant? Pour ses mensonges, ses manipulations mentales, ses promesses de facilités? Un tout qui finit inévitablement par se relier en un amas de souffrances inutiles!

Évidemment le film était bien, les scènes de bataille pas trop longues pour m’ennuyer, la science-fiction adéquate, Yoda adorable et tout le tralalala, mais je m’inquiète pour tous ces enfants qui vont aller le voir et se faire bombarder par la force du mal qui gagne. Quelle morale en ressortiront-ils? Inquiète je suis! Vivi me répond: « "Hormonée" aussi tu es Etol! »

Comme toujours lorsque ces émotions me tourmentent, le même raisonnement hurle en moi. Plus que jamais décidée à combattre pour la lumière, à suivre les laborieuses voies du bien, quitte à en mourir pour ne jamais perdre mon âme, plus importante que ma misérable existence humaine! Et puis c’est si complexe tout cela en réalité, le mal qui se déguise en bien, le bien si subtil qu’il échappe parfois à toutes compréhensions logiques. L’égoïsme propre à la nature humaine, de plus en plus rampant, si nocif à long terme…

Tout ce que je souhaite c’est que mon bébé devienne un être qui comprenne le bien et qui non seulement ne souhaite ni le mal mais résiste à ses tentations trompeuses. Difficile tâche dans ce monde humain qui est le nôtre…

J’ai conscience qu’en moi comme en toute autre personne le mal et le bien se combattent régulièrement. Ma foi personnelle et ses croyances abracadabrantes ("C'est la foi même qui est Dieu." (Emile Chartier, dit Alain / 1868-1951 / Eléments de philosophie / 1940), plus que toute adhérence à une religion, font la balance dans ces batailles intérieures, la nature m’est aussi d’une grande aide. Dieu sait que je suis loin d’être parfaite! D’ailleurs je ne le serai jamais puisque je suis humaine! Mais s’il y a une chose dont je suis certaine c’est que toute ma vie, tant que j’aurais un souffle dans ce corps qui me transporte, tant que ma tête ne me lâchera pas, je lutterai contre les ténèbres et l’obscurité, quitte à devenir une vieille ermite au fond d’un bois oublié.

Je pose une main sur mon ventre et prie le ciel et tous les anges pour cet enfant soit bon, pour que je trouve la force de le guider convenablement, pour qu’il ne me brise pas le cœur en douleurs inimaginables mais le renforce d’Amour insoupçonné…

A-few-hours-beforeInto-the-line


Update, via Flickr, une sortie du film quelque part en Asie avec de vrais passionnés de light sabers...

0 commentaires: