Mémèrage en images
Réveillée par le caquetage des oiseaux, j'ai regardé se lever l'aube. À peine quelques heures de sommeil et voilà que j'en manque cruellement en ce jour! La ronde de mes malaises ne s'est pas encore entièrement dissipée à la chaleur retrouvée. En attendant que mon homme adoré prenne le temps de "relooker" mon jardin virtuel, je me contente de tripoter à droite à gauche. Trop de bleu pour ma pomme présente...
À la lumière de ma terasse, je profite de mon premier bain de soleil avec quelques vieilles mélodies de Joni Mitchell dans les oreilles. Je laisse sécher mes boucles librement tout en constatant que les premiers bourgeons du grand lilac sont bel et bien sortis, que ma ciboulette ondule sous les minces courants d'air et que les fleurs des bois sont de retour. Impressions de vert et de liberté. Je vais bientôt devoir de m'occuper de mon jardin, de mes plates-bandes abandonnées au temps et des feuilles d'automne qui parsément la pelouse mal rasée.
Pimprenelle couchée à l'ombre de ma chaise, Chanelle la truffe posée sur un vieux billot de bois, Hypérion en ballade et les mémères de l'autre coté de la rue qui bavassent à propos de ruisseaux. J'en vole quelques bribes au vent:
- Ben lâ, moé, c'que j'comprends pas c'est que toutes les canales sont bouchées, pis lâ, l'eau ça sort toute sur mon terrain! Y checke même pas les tuyaux!
- C'est ben d'valeur! Ah Seigneur! Gad, moé j'reste icitte pis tsé j'ai su y'a pas longtemps que...
Elles gesticulent, elles s'articulent, les oiseaux gazouillent et je pirate l'air du temps avec une insouciance toute printanière...
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire