lundi, mai 09, 2005

Leave a Comment
Calor...

Le soleil est de retour, la séve qui fait vibrer mon esprit recommence à couler plus librement, je reprends vie, merveilles de la nature...

Il fait près de 15 degrés et c'est comme s'il en faisait 30 pour ma pomme givrée. Aprés l'hiver passé en grelottant, c'est du véritable bonheur en boite que ce soleil qui réchauffe à nouveau notre Terre bien aimée!

Aprés un mois bien difficile où j'ai cru disparaitre sous une série de malaises plus étranges les uns que les autres, je crois bien que le vent recommence à tourner. À moins que cela ne soit mes hormones qui changent de cap! Dans tous les cas de figures, je retrouve des sensations plus agréables et cela me remonte le moral, je croise les doigts pour que cela dure et qu'il n'y ait pas de brique pour m'écraser la face en bouillie d'humanité.

Pas le temps encore aujourd'hui de répondre à mon courrier, j'espère que ceux qui attendent ne m'en voudront pas trop. Vendredi dernier, la nouvelle rédactrice en chef des arts du Journal me propose de couvrir la sortie d'un nouveau film québécois avec Michel Coté: C.R.A.Z.Y. Je me dis: "Ben ouais, cela ve me changer les idées sombres. Et puis 300 mots, cela va pas me tuer!!!" Projection en matinée, entrevue cet aprés-midi...

Ce film m'a touchée, je ne m'y attendais pas. Il m'a presque fait oublié cette maudite sciatique toute neuve qui vient me troubler les fesses! Superbe Michel et un sacré beau gosse comme personnage principal: L'histoire d'un fils et de son père. L'histoire d'une vie où accepter ce que l'on est plutôt que ce que l'on aurait dû être est bien difficile. Histoire bien traitée, bien jouée, étonnée j'en suis d'être si épatée. Je ne sais si c'est mon "émotionalité" qui a vibré mais, en effet, cela m'a bien changé les idées! Me concentrer et mettre sur brouillon mes premières impressions. Maintenant, faut que je me prépare pour poser quelques questions pas trop niaiseuses à Michel. Une petite douche, un peu de soleil, et la vie qui reprend petit à petit son long cours pas toujours tranquille...

0 commentaires: