jeudi, mai 26, 2005

Leave a Comment
Plage et ciboulette

Entre deux grains de sable chauds apparaît une petite créature à l’allure de ciboulette. Je la regarde du coin de l’œil, trop absorbée par le clapotis de l’eau, je n’y prends garde. Elle se dandine sur ses brindilles de pattes pour venir me chuchoter au creux de l’oreille :

- Dis, c’est vrai que tu cherches la fée Solitude?

Le yeux clos, je lui murmure :

- Oui, c’est vrai, mais je ne trouve que sa laide cousine prénommée Ennuie!

La créature s’approche encore plus près et me dit :

- C’est à cause de la pluie! Fée Solitude médite dans le bleu des jours et dans l’ombre du soleil.
- Ah! Je croyais que c’était la faute à méchante Fatigue et chiante Impatience, je pensais que c’était à cause d'elles que la fée Solitude s’éloignait de moi!
- C’est donc cela qui te mine?
- J’en ai bien l’impression. L’une aspire inlassablement mes émotions, l’autre brouille continuellement mes perceptions et les deux ralentissent le rythme de mes jours sans que je ne puisse rien y faire!

La créature à l’allure de ciboulette frémit de tout son long et me répond :

- Écoute, je dois repartir mais je vais consulter les étoiles. Je reviendrais te voir dès que je le pourrai. Surtout ne te décourage pas et je suis sure que l’irritation te quittera et que l’inspiration tu retrouveras

ZenitudeMacro-pensées

0 commentaires: