mardi, décembre 30, 2003

Je ne comprends pas cet hiver !

Depuis deux jours, la pluie est revenue. Mais de la pluie, à l’aube de janvier et des températures qui tournent au dessus du zéro, c’est au delà de ma compréhension !!! À moins que…

Les 80 cm de neige qui étaient tombés en une semaine avaient enclenché le concept des bancs de neiges, mais là même les bancs de neige sont tout rikiki ! Le niveau des rivières est incroyablement haut et même pas gelées elles sont!!! Si ce n’est ces étranges icebergs qui flottent de ça de là…

C’est l’hiver le plus doux de ma mémoire de canadienne (15 ans minus2 = 13 hivers ), enfin il reste janvier et février pour me remémorer l’hiver…

Je me prépare à mon escapade urbaine et aux retrouvailles maritales…

J’ai même trouvé durant Boxing Day de quoi amuser l’homme en manque. Déshabillé et string de circonstance, sans compter les fameuses bottes…

Paraît que ça va être ma fête ! Mais je lui réserve une petite fête à lui aussi…

Cela va être chaud chez Ves, what are we gonna do of Keisuke! Mais je suis heureuse comme toujours de retrouver ma plus chère amie…

Nous entamons nos seize ans d’amitié et c’est devenue une sœur de cœur. Depuis les bancs d’écoles à l’aube de l’adolescence, à nos 20 ans sur le Plateau, du Japon à la France, jusqu'à cette trentaine qui aujourd’hui ouvre les bras, Ves est l’amie que je chéris au plus profond de mon sœur…

De père Irakien et de mère originaire de l’Honduras, Ves a toujours été à mes yeux Montréalaise type. Elle représente tout ce que la ville à de mieux à donner, polyglotte, tolérante, ouverte. Elle a l’espagnol de sa mère, le français racé de MDF, et l’anglais fluide de tout anglophone ayant suivi ses études collégiales et universitaires en anglais…

Elle comprend l’arabe de part son père et après 3 ans au Japon papote en japonais avec Keisuke son aimé. Ce qui me fait toujours mourir de rire, c’est si étrange que de la voir parler en cette langue si lointaine…

Ves est plus douce que le miel et aucune malice ne coule en ses veines...

Elle garda sa virginité longtemps pour mieux savourer son épanouissement sexuel dans l’équilibre du couple, et man, elle décoiffe ma p’tite « grande » Ves!!! Comme une princesse de conte de fée, depuis toujours elle me charme et depuis longtemps elle posséde mon amitié loyale en sa poche…

Toujours hip, Ves est une gazelle de la mode, Reine de Saba quand vient le soir, elle connait la paix en son âme…



Elle est la seule qui sait toujours me faire rire aux éclats, comme avant lorsque j’avais 20 ans…

La dernière fois que je lui rendis visite, between two giggling, we laugh a lot together, she showed me some beautiful pictures…

- Hein, t’as posé nue?
- Ben, oui je t’avais jamais dit?
- Ben non, petite cachottière, c’était quand?
- Man, y’a longtemps quand on a avait 20 ans…
- Ahha! En cette jeune folie qui fut la notre, mais tu vois, tu vieillis pas! T’as juste embelli depuis!
- Etol, t’es fine, tu trouves?
- Indeed! Pis tu m’en donnes? T’es trop belle… Mais ? Comment ça t’as posé nue?!?
- Ben tu sais, c’étais mon ami Ben, celui qui faisait de la photo…
- Hum, celui qu’était amoureux, pis qui te faisait des tableaux?
- Mmmhmm, il avait un ami qui faisait du nu et il m’a proposé une séance gratuite. Je me suis dit que c’était une bonne idée de poser à 20 ans, pis c’était très classe pas trash, de l’art…
- Oui, I see, pas comme notre video de l’Autre et moi durant nos 20 ans, un jour faudrait que je le retrouve ce truc! J’étais toute jeune et mes pores était si inexistants! Pis tu m’en donnes des photos?
- Ok, prends celle que tu veux…
- Dis je peux les mettre sur le blog, c’est de l’art avec toi, the best, i need it in my journal!

Some giggles and a few laughter later, she answered,

- Ok, c’est drôle, ça me dérange pas, tu crois que y’a des gens qui vont me voir?
- Ben ça risque, tu sais le Net…

More giggles and there it goes…




Happy New Year Everybody,
I’m gonna party a bit,
so see ya all later…