mardi, décembre 02, 2003

Leave a Comment
Chronique de chats…

Sumiko, enfermée depuis deux ou trois jours dans « le semi-sous-sol » s’est enfin décidée à miauler...

Depuis trois jours pas l’ombre de Sumiko. L’inquiétude commençait à se profiler au coin de nos pensées. J’avais ce sentiment vague qu’elle était là dessous, toute niaiseuse et silencieuse...

Finalement, à force de réfléchir à rien, le dos calé et douloureux, j’ai fini par me persuader qu’elle devait être au sous-sol. Juan avait fait des trucs pendant la fin de semaine, ouvert la porte qui mène aux entrailles de notre maison, là où les chats aiment se cacher…

Habituellement, lorsqu’il y en a un prisonnier par inadvertance, celui-ci finit toujours par avoir la bonne idée de miauler à la mort sous le conduit de la sécheuse. Ainsi il finit toujours par se faire entendre et retrouver…

Je décide en deux grimaces de bouger ma carcasse, j’enfile mes « snow-boots » et je sors ouvrir la petite porte qui cache les fondations de la maison. J’ouvre grand, rien ! J’appelle doucement Sumiko, Sumiko, Koko…

Deux minutes se passent dans le silence et le froid avant que je ne vois apparaître la petite frimousse égarée de la Miss qui me regarde et se met à miauler. Je lui réponds de rentrer à la maison, elle cligne des yeux, me regarde, cligne des yeux, regarde dehors, cligne des yeux encore et miaule enfin d’une voix rauque son existence…

Pffiff, d’un bond de gazelle elle me file entre les jambes! Je ferme la porte et retourne lentement à mes quartiers. J’arrive dans le salon pour voir à la fenêtre la petite mine de Sumiko. J’ouvre la fenêtre, je souris. Sumiko est revenue...

Elle se précipite vers le bol de croquettes, souffle deux-trois avertissements virulents à Yoda qui recule prudemment. Elle s’assoit délicatement et commence à manger encore apeurée de son aventure dans les entrailles sombres de la maison enneigée…


Nosey // Sharon Beals

0 commentaires: