Comme les 3 dernières années, j’ai passé le réveillon en famille, pas la mienne, i don’t really have any, mais celle de Sylvie et Lou qui m’a adopté pour les fêtes ! J’aime bien réveillonner avec eux, nous nous retrouvons chez les Grands-parents qui habitent à 4 rues de chez nous et je me laisse aller à l’ambiance familiale qui m’accueille dès que je passe le pas de porte...
Grands-Parents, parents, enfants, tous réunis autour du gigantesque sapin où s’étale une montagne de cadeaux à déballer durant le cours de la soirée…
Grand-Papa Hugues n’a cesse de remplir mon verre de champagne et de me faire la cour avec tout son humour sous le regard bienveillant de Grand-Maman Jeannine qui en a vu d’autres de son énergumène de mari ! Bref, moi qui ne boit jamais, si ce n’est à Noël et Nouvel an le champagne de circonstance, je finis toujours avec un petit coup dans le nez! Cela fait sourire les parents et les enfants s’endorment indifférents, après avoir ouvert leurs paquets et s’être énervés comme des petits lutins à moitié fous…
Entre les oncles et les tantes, j’ai eu moi aussi des cadeaux dans la montagne qui attendait sous le sapin ! Un encensoir à gueule de dragon, une bonbonnière et un ensemble collier et boucles d’oreilles en argent avec des perles véritables qui m’a fait fondre de plaisir…
Et puis même si le Père-Noël n’a pas eu le temps de passer à Future Shop pour me trouver l’appareil numérique de mes rêves, Sylvie m’a laissé jouer toute la soirée avec le sien et une centaine de photos plus tard, j’étais comblée….
Malheureusement la carte mémoire qui contenait les superbes photos de Chanel la belle durant notre promenade féerique sous les énormes flocons qui accompagnaient nos pas a « buggé ben raide »!
Cette centaine de photos là s’est effacée dans le néant des machines pas gentilles emportant mes si jolies images d’hiver !!! Chanel si belle qui posait comme une top modèle canine entre deux bancs de neige restera uniquement gravée dans ma mémoire. On n'est pas très douées à date avec le gadget, c'est le transfert de photo qui pose problème toutes les trois minutes...
Et puis voilà pas qu’il s’est mis à pleuvoir, la température frôle les 5 degrés et la neige fond aussi vite qu’elle est tombée, à ce rythme les 70 cm tombés la semaine dernière ne seront bientôt plus que « sloche-caca »…
C’est à rien n’y comprendre ! J’en profite pour ouvrir les fenêtres et aérer ma maison, le sourcil levé et l’étonnement dans le cerveau ! Juan me manque inexorablement aujourd’hui, un petit pincement dans le cœur en pensant à lui là-bas de l’autre coté de l’océan…
Dans une semaine exactement j’aurai 31 ans, Juan sera rentré et une nouvelle année recommencera…
Mais en ce jour de Noël, anniversaire de Jésus, tandis que le Père Noël se repose de sa tournée mondiale, et que je me remets de ma cuvée de champagne 2003, voici ma mascotte du jour : Coco dans les cadeaux…
M'enfin ça c'était le programme avant que la machine encore ne fasse des siennes alors en attendant Coco dans les cadeaux, on commencera par des cadeaux...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire