Confronter à ma propre fragilité qu’il me faut épargner, je soupire lamentablement…
Un reportage à la TV sur la dépendance Internet, un sujet brûlant principalement avec les « Chatrooms » qu'ils disent…
Je ne peux faire beaucoup d’ordinateur ces jours-ci sans accentuer la douleur, alors je prends des vacances... Au moins, cela équilibre le danger de la dépendance Internet!!! Même si je ne suis pas friande des chatsrooms, je peux concevoir ce concept inhérent au Web, coté sombre du miracle de l’information partagée mondialement. Ainsi cela fait du bien, par ci par là, de se déconnecter du Web…
Il faut faire attention avec Internet, ne pas se mettre les yeux dans la poudre virtuelle et oublier la réalité qui nous habite. Cette réalité établie par la société concrète qui nous entoure. Souvent, en explorant les coins et recoins de la Toile, j’ai l’impression de jouer avec le feu . Mais le feu ne me fait pas peur et si je sais que je peux m’y brûler, si j'en suis bien consciente, alors ce danger me forcera à la prudence…
If i am a blogger, i am no chatter ! Le “clavardage” ne m’attire pas, je préfére rencontrer des gens au travers des échanges de type courriel. J’aime le coté épistolaire qui me rappelle un temps où le seul moyen de communication passait par l’écriture. Et puis l’on garde une distance qui me semble saine, l’on ne frotte pas son âme « dréte live » à celle d’un inconnu, comme cela me paraît être souvent le cas dans les "chatrooms"…
Voilà un jeu qui me semble bien dangereux frotter son âme à l’aveuglette! Brr, j’en ai des frissons, je suis bien frileuse sur ce sujet, une vraie "mauviette"! Trop d’imagination pour ne pas imaginer quelques scénarios tordus et effrayants!
En tout cas, écrire me manque, la douleur avale ma concentration et la lutte intérieure qui s’engage éloigne les mots et leurs fantaisies de mon quotidien…
La roue des petits malheurs tourne lentement. Elle doit être trop glacée par les vents qui congèlent l’air et givrent la peau qui s'y expose. Mais je compte sur un bon osthéo pour lui donner un petit coup dans le derrière !!!
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire