Lorsqu’il n’en put plus de frapper, Goom retrouva ses idées. Il constata, dépité, le désastre accompli. Il prit peur aussi vite qu’il comprit son erreur et s’enfuit en courant de la scène mortelle. Écrasant buissons et arbustes, il faisait vibrer la terre et les arbres sur son passage. Il courut ainsi, gros balourd terrifié, jusqu’au lit de la rivière damnée. Il pénétra l’eau glacée jusqu'à sentir le flot tumultueux le déstabiliser. Il sortit alors ses épaules massives de l’eau et retourna à sa cabane par la voie maritime. Il arriva à sa cabane au petit matin transi de froid et de peines…
Épisode quatre :
À peine était-il sorti du lit de la rivière qu’il remarqua un filet de fumée s’échapper de la cheminée. Goom s’approcha à petit pas malgré ses énormes pieds. Sans faire de bruit, il regarda par la fenêtre. Il se sentit bien soulagé de voir l’affreuse face de ses frères. Il entra dans la cabane. Ses trois frères se retournèrent dans sa direction, la mine affligée…
- Goom dit l’un, tu es tout mouillé, viens prés du feu !
- Goom dit le deuxième, c’est vrai alors ?
- Goom enchaîna le troisième, nous sommes là pour te prévenir, tu dois partir!
Goom regarda ses trois frères, une larme coula sur son énorme joue bleuté. Il n’avait plus de mots pour parler, il se mit à pleurer bruyamment. Des hoquets s’échappaient de sa gorge et résonnaient entre les quatre murs de la cabane. Ses trois frères le regardaient en silence, interloqués, ne sachant que faire. Personne n’avait jamais vu un Ogre pleurer! Ils échangeaient des regards apeurés, toute cette situation était bien au delà de leur petite compréhension…
- Goom, dit le plus courageux des trois, tu as enfreint trop de lois. Tes plats ont toujours été les meilleurs du pays, les Ogres se rappellent. Si tu as tué un des nôtres, tu devras payer. Le prix sera ta mort ! Mais si tu pars tout de suite loin, très loin, on ne te trouvera pas et tu pourras vivre!!! Tu dois partir!!! Nous avons préparé des sacs pour ton voyage et une barque t’attend dehors…
Goom regarda son frère tristement, c’était bien la première fois qu’il parlait autant en une seule fois. Il acquiesça entre deux hoquets, s’essuya la face de ses grosses mains et se leva brusquement. Il savait qu’il ne reverrait jamais plus les siens maintenant.
Son petit cœur lui faisait mal et c’était bien la première fois qu’il le sentait battre aussi fort! Il connaissait sa faute. Il comprenait qu’il était devenu un problème pour son pays tout entier. Il baissa la tête pour cacher sa peine, ramassa ses énormes sacs et sortit de la cabane sans un regard en arrière. Il scruta des yeux la rivière damnée pour y trouver l’embarcation qui le conduirait ailleurs…
Ses frères le suivirent en silence. Il grimpa dans la barque et sans un autre mot, il disparut dans le brouillard matinal…
Goom savait qu'en descendant la rivière damnée, en deux ou trois jours, il arriverait à la frontière d’Ogronum et du pays des Elfes…
La région des marécages servait de frontières entre les deux mondes. Personne ne s’aventurait en cet étrange endroit. Les Ogres pensaient que les marécages étaient hantés de créatures aussi invisibles qu’invincibles. Personne n’irait le chercher là-bas et vu son état mental présent, il n’avait que faire de ces créatures inconnues...
Deux jours après son départ, il arriva en vue des marécages maudits. La rivière commençait à changer de forme et de consistance. En son milieu, une île boisée émergeait de la brume épaisse, il accosta enfin…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire