mardi, novembre 04, 2003

Leave a Comment
Première neige...

Quinze centimètres sont annoncés pour la nuit...
Déjà trois quatre centimètres de poudreuse sur le gazon qui blanchit, et cela ne fait que commencer me dit Juan en un soupir contrit...

__________________________

Juste pour le plaisir, l'on part prendre une marche sous les flocons qui n’en finissent pas de tomber. Tout est blanc, le village silencieux, j’ai enfilé mes bottes de neiges et nous voilà partis pour l’aventure…

Srcounch scrounch font nos pas sur le chemin enneigé. L’on rit, l’on se pousse, l’on attrape avec la langue des flocons tout frais tombés du ciel, l’on passe voir le lac et son ambiance enchantée…

Les étoiles se cachent et la lune aussi mais l’air est tout doux, tout est pur. Le village est blanc, immaculé, oublié de la folie urbaine des hommes civilisés. C'est dans une étrange ambiance presque lunaire que l'on avance entre deux coups de vent…

L’on fait les fous avec cette première neige, toujours aussi magique, l’on s’embrasse dans le silence de la nuit. L’on marche sur des chemins vierges de traces humaines, l’on vit avec le temps qui passe et efface nos pas…

0 commentaires: