mardi, novembre 25, 2003

Leave a Comment
Blogomots...

J’ai beaucoup aimé lire « le Spleen Blogosophérique » chez Hémisphair…

Lorsque je me ballade sur la Toile, je lis parfois les remous, les petits tourbillons de la blogosphère, je regarde ces mots qui se révoltent, s’insurgent, dissèquent, analysent…

Cela m’amuse, m'intéresse, me dépasse, ou m’ennuie, c’est selon ! C’est toujours très instructif. Cela permet de voir évoluer les opinions, de soupeser ces idées qui se débattent dans "la fosse aux lions", c’est parfois sanglant, parfois méchant, toujours vivant ! La blogosphère est une cour pour cerveaux en éveil et cela fait souvent des étincelles…

En ce qui concerne mon blog, je le fais comme un brouillon, comme un jardin public où je cultive mes mots. Un jardin caché en une grande ville invisible, cosmopolite, un jardin où l’on retrouve des voix familières. Une ville où il est facile de connaître ses voisins de prés ou de loin…

L’entretien de ce jardin ne me permet pas d’en sortir à ma guise et mes ballades en ville se raréfient avec les taches intérieures à accomplir…

Il y a aussi la vie à prendre en compte, ce réel qui se touche, qui se vit. Il y a un équilibre difficile à trouver, mais nécessaire, pour tenir un blog. Un équilibre entre le visible et l’invisible, la réalité et l’imaginaire…

C’est un exercice qui n’est aussi facile à réaliser qu’à penser, tenir un blog est un défi. De quoi, je n’en suis pas encore bien sure, défi de mots, défi de soi devant les autres…

Ces dernières semaines, j’ai observé avec surprise plusieurs carnets flamber au feu de la blogosphère. Des carnets qui s'éteignent, s'effacent, j’imagine qu’un jour ce sera aussi mon tour…

Mais c’est un jour qui me semble encore lointain, je me suis attachée à ce cahier virtuel qui range mes idées éparses, le fil de mes jours, petite mémoire du temps qui passe, fil invisible entre ceux que je connais et qui prennent le temps de me découvrir…

Terrain de jeu pour des rencontres amicales où échanger des bouts d’idées, pour récolter des morceaux d’inconnus et apprendre à se connaître par la magie des mots et de l’esprit…

Coin intime ou fantasque visible à tous ces voyageurs inconnus qui jettent ici un œil avant de disparaître, sans un mot, dans le mystère de la blogosphère …

0 commentaires: