Enfin d’après le tableau, c’est la pleine lune à 96.6%, j'adore ce tableau qui me donne en direct les fluctuations de la lune…
Il y aura une éclipse ce soir en Europe et en Afrique, mais pas chez nous! Poche...
Samedi ensoleillé, tranquille, Juan a travaillé à la finition de notre salon d’hiver-fumoir tandis que je décore ce petit coin volé à l’hiver. L’on a utilisé le vieux « shag » oublié dans le cabanon pour recouvrir le plancher et empêcher les courants d’airs. Idée divine qui donne à cette pièce transparente un petit coté oh so cozy...
Juan m’a fait une étagère pour y entreposer mes deux pots de pensées bleues qui résistent à l’hiver, me font rêver et m'adoucissent l'esprit…
-10 degrés sont annoncés pour la nuit, en effet, il ne fait pas chaud pentoute !!!! Ce n’est pourtant que le début….
Heureusement que tout début à une fin…
Hier, nous sommes allés voir In The Cut, le film de Jane Campion avec Meg Ryan qui se masturbe toutes les deux minutes (Ok! J'exagère juste un schti peu)! Meg Ryan qui a voulu s’éloigner des comédies romantiques pour plonger en plein thriller érotique ! Juan a bien aimé !!! Enfin d'après moi, il a surtout apprécié l’érotisme ambiant, ce qui me permit d'ailleurs d’en profiter pleinement en rentrant…
Mais Dieu que ce film était lent ! D’une lenteur proche de l’ennui profond si ce n’était magnifiquement tourné ! Les images semblaient travaillées à souhait et l’atmosphère était particulière, cependant l’histoire aussi aurait bien mérité d’être un peu plus travaillée !Et puis un peu plus d’action m’aurait peut-être désennuyée, parce-que la déprime New-Yorkaise de la femme solitaire à l’extrême, ça me pèse un peu trop sur le moral pour que cela soit agréable…
En sortant du film, we sneaked into the Matrix, juste à temps pour voir les 15 dernières minutes… D’après Juan, c’est amplement suffisant, et les critiques s’accordent avec son avis ! Bah ! J’imagine bien que ce n’est pas un chef d’œuvre! Et puis maintenant que j’ai vu la fin, j’attendrai de le voir en video juste pour le plaisir de Neo…
Poche: pas cool... // Pentoute: pas du tout... // Shag: Moquette des années 60 à longs poils frisés....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire