dimanche, novembre 09, 2003

Leave a Comment
Mon petit rat de mon opéra…

Aujourd’hui nous sommes allés voir le spectacle de ma petite sœur organisé par son école de danse. Un très beau spectacle intitulé Carmen où ma petite Clo, du haut de ses onze ans, gracieuse et toute mignonne dans son petit tutu rouge, dansait avec grâce sous nos yeux étourdis. Ses mouvements étaient fluides, je me sentais toute fière, (z’avez-vu comme elle est bonne ma schite sœur ...).

Le spectacle était très bien monté, si ce n’est de la petite commotion lorsque le cameraman tomba dans les pommes au début du spectacle, tout se déroula comme sur des roulettes. La magie de Carmen s’opéra sans que je ne m’ennuie un instant ! Cette petite nous ouvre à la danse et c’est un vrai bonheur…

Depuis qu’elle est haute comme trois pommes, elle est fascinée par les ballerines et la danse, après avoir pris des cours de danse contemporaine, elle a repris la danse classique, ce qui lui valu cette année de participer à Carmen. Je suis toute émue lorsque je la regarde évoluer sur scène, je repense au petit bébé qu’elle était il y a si peu, et voilà qu’elle devient une petite personne indépendante, un petit bout de chou, un petit bout de femme qui me ravit de ses petits pas aériens digne d’un petit rat de l’opéra…

20 ans nous séparent dans le temps, mais dans mon cœur elle est tout près, juste là, ma petite sœur qui brille comme un soleil et danse comme une petite fée tombée des étoiles et qui toujours illumine mon âme et la bonifie…



Un cadeau pour ma petite soeur, un petit site à découvrir....

0 commentaires: