lundi, novembre 24, 2003

Leave a Comment
Nouvelle semaine, petit soleil…

Cette fin de semaine, la lune n’était plus de la partie nocturne de nos vies, mais la voilà qui revient doucement influencer humeurs et marées…

Les semaines défilent et ne se ressemblent pas. Je rêve en silence à ces jours où je pourrais écrire et penser à ma guise…

Je rêve en silence à cette session qui avance et finira bien par s’achever dans les flocons de Noël, dans les lumières qui pétillent dans les yeux des enfants et le départ de Juan pour sa patrie lointaine…

Alors le silence pourra prendre toute la place de ces quelques journées d’hiver et les mots pourront à nouveau s’envoler en tout liberté…

Je les sens souvent me titiller l’esprit, lutter contre les pensées obligées des journées occupées. Essayer de se trouver une place au milieu des responsabilités quotidiennes. Puis, trop souvent, s’évaporer dans l’air du temps qui passe et les efface…

Il deviennent nuages qui assombrissent mes idées, ils se transforment en pluie qui m’inonde l’intérieur emprisonné et ils meurent en brumes angoissées qui tourmentent mes journées…

Petits mots qui vivent et s’animent dans l’invisible de ma tête, petits mots qui révolutionnent mon cerveau. Qui pourraient croire que de simples petits mots oubliés ou reniés peuvent causer tant de dommages à l’âme sage qui ne désire que passer ses examens pour avoir quelques notes potables ?

Des tous petits mots qui deviennent des gros mots sous la colère ou la douleur pour s’adoucirent et retrouver la texture légère de la plume qui parle de l’amour et de la joie…

Petits mots de tout, petits mots de rien, petits mots de moi, petits mots de vous ?


Appearance of a Face // Salvador Dali

0 commentaires: