Mercredi au petit matin (oups, je viens de me rendre compte en me relisant qu'on était jeudi! Exemple de tête dans le c...), le soleil se lève et semble vouloir percer la couverture de nuages. Je me suis levée avec Juan ce matin. Il pleut depuis 3 jours, c’est assez. Les plantes ont bu à « tire-la-rigo », et puis j’ai eu ma dose de pluie romantique et de ciel gris…
Hier, Juan a emmené l’ordi pour faire changer la carte-mère mais ayant fini sa job trop tard, il n’a pu s’en occuper… Et un voyage gratuit pour la bête capricieuse!!! L’ordi marche pareil la vague de chaleur ayant désertée nos rives villageoises, il accepte de ronronner ! C'est un plaisir...
Tout ça pour dire que je me suis levée hier matin, la maison en désordre et la machine absente ! J’ai alors décidé de faire plaisir au génie du ménage qui faisait la gueule. J’ai astiqué, rangé, nettoyé, lavé, séché, aspiré, ramassé, toute la journée…
Résultat le génie du ménage me fait des léchouilles et la maison est propre comme un sou neuf… La machine est de retour, j’ai soudoyé Juan pour la garder aujourd’hui, mais si le soleil brille, je cours me faire griller !
J’ai passé par-dessus le fait d’avoir soumis mes textes, je vais faire abstraction de la chose jusqu'à septembre et le verdict ! Je parlerais plus amplement de l’Écrit Primal lorsque le site sera remis en ligne. C’est un recueil qui est disponible à la libraire Zone de l’Université Laval à Québec. C’est la plus vieille revue littéraire étudiante universitaire à Québec, plusieurs ont commencé à publier des textes là, dont la célèbre Bloggeuse de Ni vu, ni connu ! Il y a deux publications par année sous la forme un petit livre d’environ 150 pages tirés à 150 exemplaires. C’est une initiative qui fut fondée par Stanley Péan dans les années 80…
Dans la dernière édition le numéro 28, l’on peut y retrouver ma première publication, un conte fantastique d’une quinzaine de pages intitulé « La pierre astrale »…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire