vendredi, janvier 09, 2009

Dé-Trollée...

27 comments
Dé-Trollée...

Je reçois aujourd'hui un courriel étrange d'un monsieur qui a eu un commentaire bizarre avec un lien menant vers mon blogue. En me penchant sur l'affaire, je remarque l'étrange comportement de mes statistiques et je constate qu'un hurluberlu de première a fait une tournée de blogosphère en y postant un commentaire incohérent avec mon Url dedans! Bon! Je me dis: "c'est un coup du troll"! Le fameux troll dont j'avais fait un billet sur le sujet il y a de cela quelques semaines. J'avais coché l'option de modérer mes commentaires, plus d'attention, plus de jeu! Je ne l'ai plus vu passer durant quelques temps et puis voilà que ce passe cet étrange manège virtuel. Coïncidences? D'après vous quel comportement adopter envers ce genre d'action? Personnellement je vote pour l'indifférence. Et je pense que la meilleure chose à faire pour ceux qui sont victimes de cet énergumène est de tout simplement effacer le commentaire inutile...

27 commentaires:

Cat a dit…

Hello Etolane,
Oui effectivement; Les ignorer c'est leur enlever leur raison d'être. Mêm si c'est triste de ne pas compter sur la toujours bienveillance et l'amitié qui surfe sur la blogosphère.
On rêverait d' un endroit où seule la cordialité et le repect règnerait ...
Bonne Année à toi. Et bon anniversaire ?

Anonyme a dit…

Chère Etolane,
Plus qu'un troll cette personne est dérangée et se fait connaître dans la blogosphère depuis plusieurs mois sous différents pseudos : non, nom et maintenant nina.
Découvert sous des billets d'embruns, il a commencé par laisser partout un seul mot en commentaire : "c**ard" puis depuis peu a changé son fusil d'épaule et laisse chez les uns et les autres des liens ahurissants et sans queue ni tête.

Il a aussi mis à mal les liens du Paris-carnet, en piochant dans les adresses de nouvelles victimes et en détruisant la page wiki.

Bref, nous sommes face à un être plus que dérangé. Il blogue depuis la France, Marseille et a une IP changeante. De nombreux signalements ont été faits à Orange, sans aucune suite malheureusement.

samantdi

Beo a dit…

Je viens tout juste de voir ce poumentaire(j'invente à l'instant:pou, pour commentaire poubelle), chez une bonne amie à moi.

Elle ne connais pas ton blog et je ne savais justement pas quoi faire... elle a signifié qu'elle ne comprenais pas ce commentaire codé... Bonne attitude mais tous ne feront pas pareil je crois.

On dirait qu'il t'accuse de plagiat en plus.... Grrrrrrrrr!

Etolane a dit…

Samantdi, merci de me faire le portrait robot de l'individu, c'est presque rassurant. Cela semble être une plaie! Je me serai passée de ses services! C'est la folie qui me dérange dans cette histoire, impossible de raisonner avec un illuminé. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il se lasse j'imagine...

Beo, j'espère quand même que vu le ton du commentaire l'on verra vite que c'est un poumentaire! Et que la majorité se contenteront de l'effacer. Justement je cherchais un terme et j'avais juste pourriel dans la tête! Un pourrimentaire? Je me dis que dans l'indifférence il y a l'ignorance, l'ignorer c'est me poser le moins de question possible à son sujet. J'espère qu'il ne pourra causer aucun véritables dommages...

Houssein a dit…

C'est le même ici.

Beo a dit…

Voici le commentaire qui m'a accrochée:

http://voldemots.blogspot.com/ http://www.petassecapitaliste.fr/ et femme libre comme si de rien n était ;D & http://kanya.over-blog.com/ et...
http://plagiat.ec-lille.fr/

Une liste de blogs en fait... j'ai alertée mon amie à l'instant.

Pas mal pourrimentaire ;)

Etolane a dit…

Merci Houssein, en effet je me souviens de lui maintenant....

Beo, oui c'est ceci. Cela a certainement un petit ton diffamatoire. Le coté sombre de la Toile? Pourrimentaire, je pense que je vais adopter! ;)

Etolane a dit…

Merci Cat pour tes voeux et ton passage! 36 ans de passé sur Terre et première rencontre avec le coté sombre de la blogosphère! ;) J'espère que de ton coté la nouvelle année débute bien...

Looange a dit…

J'ai eu aussi un drôle de commentaire récemment alors que normalement c'est assez tranquille de mon côté. J'ai effacé le commentaire, mis les autorisations en marchent et on ignore :)

Courage :)

Etolane a dit…

Bon c'est pas encore trop dur, juste tannant pour ne point dire troublant! ;) Pis c'est le psyché d'un tel individu que je ne comprends pas. Tordu ou juste perdu de la vie?

elpadawan a dit…

Je vote "pourritaire" ;). Et j'ai eu le droit, moi aussi, à une visite du genre liant vers chez toi. Justement, j'allais te le signaler, quand ton nouveau billet est apparu dans mon lecteur RSS. Ma réaction? un "j'ai pas compris" tout simple. Parce que je vois vraiment pas le but recherché.

Cat a dit…

oooops ! Je ne m'étais pas relue ...
Evidment j'aurais du taper Règneraient !
Bizz

Brijit a dit…

On m'a fait le même coup chez moi... Un commentaire comprenant que des liens, dont celui çi... Un throll, un vrai de vrai... (Belle découverte quand même votre blogue, il a du flair) ;)

Au plaisir, bonne journée!

DUBAT a dit…

Bonjour,
je viens de voir sur mon blog ce fameux "commentaire" bon au moins il as le merite de m'avoir fait connaitre le votre ;))
rien ne sert de s'énerver
pour une fois que j'ais une visite sur mon blog faut que cela soit un huluberlu :(
curieusement ca mene quand meme a un site de litterature fantastique un anti ?
as bientot dans la blogsphère

A oui bonne année

Le Gabian a dit…

Comme Dubat, je viens de reçevoir ce commentaire. Je me demandais si par hasard (je n'y connais absolument rien, notez) ça ne serait pas une machine à spammer qui envoie les choses automatiquement suivant des mots-clés, des phrases. Je me pose simplement la question parce que mon dernier billet parle de givre et que ce commentaire bizarroïde m'emmène tout droit vers cet univers de glace merveilleux. Je dois lui reconnaître cet avantage :-)

Zoridae a dit…

Ah oui, j'ai eu ce spam aussi chez moi... Je n'avais pas réalisé que tu y étais !
Zut alors...
Tu veux que je le supprime ?

Etolane a dit…

Coucou El, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu passer par là! Pourritaire, c'est à méditer! ;)

Brijit, ah bien merci alors! :D

Dubat, oh, je ne m'énerve point! :) disons que je fus un peu décontenancée! :lol: Bonne année à vous aussi...

Le Gabian, et bien je vais devoir finir par remercier ce troll de me donner l'occasion de ces belles visites. Finalement c'est Houssein qui avait raison en me disant que cela ferait plus de bien que de mal! Je vais finir par le trouver gentil ce troll! D'un autre coté, je me demande si l'option robot peut se révéler juste...

Allo Zoridae, il fait vraiment un sacré tour de blogosphère! Je comprends pas mais bon... Ma foi, je pense que c'est la meilleure chose à faire dans les circonstances...

alain a dit…

désolé de vous importuner à nouveau,mais le troll continue de se manifester toujours avec votre en-tête:http://cicatrice.blogs.psychologies.com vient de faire un papier pour avertir

Anne a dit…

Ignorance et patience, va.

Courage.

Nina a dit…

Bonjour,

Je cherchais justement à vous joindre par mail pour savoir un peu quoi faire puisque je suis aussi en lien dans ces "spammentaires" (moi aussi j'invente :D).

Comme j'ai également eu un commentaire d'une certaine Nina avec une adresse mail, j'ai envoyé une demande d'explication, mais rien... Ce qui m'ennuie beaucoup c'est qu'en plus il utilise le même prénom que le mien et que du coup je me retrouve à devoir me justifier à sa place !

Bref, on va laisser couler, ça devrait se tasser...

En tout cas, excellent blog, beau travail ! Bonne continuation.

Etolane a dit…

Alain, oh me voilà cataloguée de virus!!! Hum... Je ne crois pas que cela soit un virus, il ne sert à rien de s'affoler, éliminer le pourrimentaire ou spammentaire est suffisant. Merci de l'info...

Anne, merci, je crois que c'est un bon cocktail...

Nina, je t'avoue que moi aussi sur le coup, je me suis demandée ce que Nina allait me dire en ce commentaire. Je suis heureuse de rencontrer la personne et pas le troll! Je compatis, c'est vraiment une drôle de coup virtuel. C'est pour cela que j'ai pensé qu'écrire quelques lignes pour expliquer la situation aiderait ceux qui se retrouve chez moi par ce biais incohérent. Troll ou robot, je ne sais trop. Il semblerait que cela se soit calmé, espérons qu'il nous oubliera! Cela m'a aussi permis de découvrir ton blogue pour cela on devrait peut-être le remercier! ;) Pour me joindre par mail c'est etolane (at) hotmail! Au plaisir de la toile... ;)

elpadawan a dit…

ah ben je lis toujours, j'ai juste pas toujours le temps de commenter ;)

Yano a dit…

Hahahaha, amusant de voir l'impact!

J'ai presque envie de me troller moi-même ;)

Etolane a dit…

El, je comprends! ;) Mais cela fait plaisir de te revoir en mon banc virtuel! J'espère que l'année débute bien de ton coté...

Yano, :lol: oui, j'avoue être étonnée de cet impact. Heureuse aussi de voir que cela n'aura pas envenimé mon jardin de Toile! ;)

marie a dit…

je viens de subir le commentaire en question, ce qui est drole c'est que mon blog s'appelle trolls et autres trucs! Sans aucun rapport avec ce genre de trolls là bien sur. Bonne journée!

Etolane a dit…

Merci Marie! :) Je vais en profiter pour faire un tour par chez toi! ;)

Danielle a dit…

Bonjour Etolane! Ce troll me visite irrégulièrement depuis quelques mois. Par contre, si avant c'était une fois par deux mois, j'en ai reçu un cette semaine que j'ai effacé puis deux ce matin que je vais m'empresser d'effacer et comprenant le lien vers ton blog. Te connaissant déjà depuis longtemps même si je ne m'affirme pas beaucoup sur ton blog, je savais qu'il n'y avait aucune raison valable que ton adresse apparaisse dans cette pollution... Je suis contente de voir qu'il s'agit d'une pourriture généralisée. De toute façon, garde la tête haute, c'est lui qui a l'air con dans tout ça!!!!
Bonne journée!