lundi, novembre 27, 2006

Prêts pour une nouvelle semaine

Leave a Comment
Prêts pour une nouvelle semaine

Dimanche nuit, la petite endormie, la maison propre et rangée, petite insomnie. Pour chasser mes ombres je profite, le coeur bien au chaud, du silence nocturne de la maison. Je laisse couler les minutes. Dans la pénombre du salon, j'entends les ronflements de l'homme qui me parviennent par la porte entrouverte de la chambre. Je pense à lui avec douceur d'esprit.

La sensation de travailler en équipe, d’harmoniser nos forces pour se débattre du quotidien le plus sereinement possible. L’amour flotte entre deux sourires, il s’épanouit dans le contrôle de nos humeurs l’un envers l’autre. L'amour dépasse frustrations, énervements, soucis, fatigues pour tisser la toile solide d'une relation humaine. L'amour comme une puissante énergie invisible qui renforce l'être individuel.

Tous les jours d’une semaine ne sont pas roses, il faut sans cesse traverser toutes sortes d’obstacles plus ou moins rudes. Pour quiconque, il y a des semaines plus difficiles que d’autres, des journées qui coulent plus ou moins bien, des heures plus ou moins troubles. Le seul pouvoir que nous avons sur notre destinée n’est-il pas de se tenir le plus en équilibre possible avec le fil de sa vie bien tendu entre ses mains?

0 commentaires: