mercredi, novembre 01, 2006

Femme...

Leave a Comment
Femme et maman

Tôt ce matin, le soleil fait scintiller la fine couche de gel qui recouvre la cime du sapin ornant la pelouse encore verte. Ce même soleil fait fondre les dernières taches de neige qui s’accrochent à la nature assoupie. Il chasse la buée de mes fenêtres. Il réchauffe cette première journée de novembre qui annonce l’arrivée imminente de la saison prochaine…

Lily-Soleil fêtera bientôt sa première année d'existence. J’ai les sentiments remués par cette épuisante année, par ces douze longs mois qui viennent de passer. Les sentiments mitigés, entre le bonheur d’être maman et la rudesse de ma déchéance physique. Physique que je retrouve lentement mais sûrement. Encore bien des efforts à suer pour mieux m'assumer. Regarder les bons cotés. Seins plus fermes, ventre moins mou, cuisse moins grasse, chair moins pendante, paire de fesses moins proéminente. Lâcher prise. Je suis femme dans le soleil levant…

0 commentaires: