jeudi, mai 01, 2003

Leave a Comment
Ma belle-mère nous a dit que le 1er mai était férié! On avait oublié! Que le muguet embaume le coeur de tous les chanceux qui ont des fleurs dans leur quotidien printannier...

Hier en allant me promener sur la plage encore blanche, je n'ai pu m’empêcher de réfléchir à cet étrange concept du Blog encore si inconnu. Je me suis demandée ce que cela pouvait représenter présentement pour moi. C’est en ce moment en mon cerveau une sorte de paradoxe virtuel, beaucoup de rien et de beaucoup à la fois, du vide et du contenu…

Narcissique un blog?
Pas obligatoirement.
Pratique?
Bien souvent!

Je réalise que pour moi, le blog est comme une page blanche. Parfois j’ai l’impression d’avoir un mini atelier d’écriture à domicile. Un espace vierge où l’on s’installe. Chacun l’habite à sa guise, le décore à sa façon…
Plus je me promène dans la globosphére et plus je constate combien les blogs sont le reflet de notre humanité dans toute sa modernité. Les blogs ont l’originalité de ce qui fait que chaque être est unique ainsi que les généralités qui nous relient les uns aux autres!
Les blogs à tendance plus intime se démarquent des blogs utiles comme Médiatic, L'oeil de Mouche et bien d’autres…
Je n’ai pas l’impression que ces blogs à variation intime représentent d’emblée des personnes narcissiques! Je pencherais plus pour dire que le blog tend à être un outil pour se construire un petit café dans l’immense solitude moderne où des mégapoles gigantesques sont peuplées d’innombrables étrangers et inconnus de tout genre…
Le blog est plus qu’un miroir où l’on se regarde le nombril! C’est une fenêtre ouverte sur l’âme humaine..

C’est un mode de communication dénuée des préjugés physiques souvent nuisibles à une saine communication. Parfois j’ai l’impression que c’est une forme de télépathie étrange. Chacun lit dans les pensées de l’autre…
Et grâce aux commentaires le blog crée alors des mini conversations de télépathes aguerris!

0 commentaires: