Cette nuit, j’ai repensé à cette petite fille, et j’ai écrit cette histoire, puis j’ai relu l’histoire
J’y ai constaté un symbole qui m’avait échappé sur le vif : les enfants et les OGM, le futur de la planète. Je suis irresponsable ! Je ne compte pas manger ma menthe, enfin qui sait, un matin, je me réveillerai peut-être avec l’envie d’y goûter ! Je suis sure que je consomme une tonne d’aliments transgéniques et que je n’y pense jamais ! Faut dire, la bouffe et moi… Ce qui est sur c’est que je ne suis pas une fana de fruits et légumes, je me sens moins concernée que certains, j’imagine, j’ai un peu honte…
Pourtant la planète me tient à cœur, son exploitation me fait souci, les extinctions de plantes et animaux me peinent profondément, et je ne percute même pas que je vais planter dans mon potager une plante humainement modifiée, parce-que la menthe à saveur de lime, c’est exotique, mais je reste sceptique sur sa nature…
Voilà, je suis aussi conne que le reste de la planète, je pense pas plus aux sept générations à venir que les autres, j’ai plus qu’à me fermer la trappe et aller faire la gueule dans mon coin ! Damned !
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire