jeudi, mai 08, 2003

Leave a Comment



Le Gondwana

Aujourd'hui j'ai découvert le Gondwana, continent si ancien, abritant les Lémuriens...
Les Lémuriens, j'avais eu ouïe dire de leur existence, mais le Gondwana, never...
Faut dire ce matin, j'ai eu une piquée géologique, c'est pas tous les jours que cela m'arrive...
C'est joli comme mot Gondwana, ça chante dans la bouche...
La Lémurie stimule mon imaginaire et me voilà en pleine Terre de Mu!
La dislocation du super continent du Gondwana serait à l'origine de l'Himalaya. On en apprend tous les jours! Même si tout cela reste flou, trouble, c'est si ancien, on n'y peut rien, cela me captive le cerveau pareil...
Combien de cataclysmes se sont produits depuis la nuit des temps? Le déluge de Noé serait le plus récent, mais c'est hallucinant de constater les mouvements des plaques et les transformations des continents, le monde actuel est-il aussi éphémère que notre vie mortelle?
Nous sommes si petits, avec à peine la durée de vie d'un moustique, si l'on se replace à l'échelle de la planète, c'est presque risible...
Nous qui nous croyons tant sommes si peu en fait...

0 commentaires: