Quelques pas...
Maria marchait seule. Sous ses pas, le bitume défilait en bribes de passé, dilués de larmes et de pluie. Elle marchait seule. Elle s’égarait sans but au gré des rues, laissant le destin guider son chemin. Elle ne voulait plus rien, elle désirait plus rien, elle était libre…
Elle se moquait des autres et de leurs vies. Elle existait tout simplement. Elle laissait derrière elle, à chacun de ses pas, un morceau de sa carapace. Par bouts d’être, elle se détachait, elle s’évadait inexorablement …
Le ciel sans lune ni étoiles, froissé par une bruine oscillante en pluie, s’assombrit davantage. L’atmosphère imperceptiblement se transforma et Maria marchait encore, inconsciente aux changements qui s’opéraient autour de ses pas…
Soudain, en l’espace d’un souffle du temps, la réalité se figea. Maria avançait toujours…
Sans un bruit, elle traversa le naturel pour pénétrer le surnaturel…
Sans une pensée, sans un souci, alors qu’un dernier morceau de sa vie éclatait derrière elle, ses pieds sur le bitume s’avancèrent tranquillement dans cette nouvelle dimension étrange. Elle s'arrêta un instant. Elle haussa les épaules, prit une grande inspiration et reprit sa marche constante dans la nuit. Ainsi recommença l'existence de Maria dans l'incroyable blogodimension qui se lit avec les yeux ébahis…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire