...
Au sommet de la colline argentée, le soleil flamboyait à l’horizon, ses lueurs tièdes se reflétaient sur le visage de Nemamiah et Anauel. Ils ne se parlaient pas, assis sur un énorme rocher, ils attendaient en silence, le visage dur et fermé à toutes émotions humaines. Au loin, deux ombres gravissaient la pente et se rapprochaient rapidement. Anauel et Nemamiah se levèrent d’un seul mouvement, perchés sur ce rocher, ils échangèrent un regard brave, ils étaient prêts…
Osé et Andras, tout de noir vêtu, marchaient goguenards vers le sommet de la colline, ils riaient, ils s’injuriaient tout en s’esclaffant bruyamment. Suffisants dans leurs arrogances haineuses, ils étaient surs de leur supériorité, et s’enorgueillissaient de leurs forces avec éclat. Ils s’arrêtèrent devant leurs adversaires silencieux. Ils échangèrent un rictus grimaçant. L’air chargé d’électricité échappa un éclair lointain qui illumina la nuit naissante et le grondement du tonnerre secoua l’atmosphère tendue…
Osé et Andras se jetèrent à l’assaut du rocher avec la rapidité des aigles, déjà Anauel et Nemamiah avaient sauté sur le sol, la lame de leurs glaives dorés scintillait dans les derniers rayons du soleil couchant. Ils prirent position et se retournèrent pour affronter l’ennemi sombre. Les deux autres se propulsèrent en l’air armés de leurs lances écarlates. L’un attaqua Nemamiah tandis que l’autre essaya d’empaler Anauel.
Les deux anges, déployèrent alors leurs ailes bleutées et en un vol partagé, ils évitèrent les deux démons. D’un coup de lame tout en reprenant contact avec le sol, ils les décapitèrent d’un geste assuré et les deux corps s’écroulèrent piteusement sur le sol…
Anauel et Nemamiah replièrent leurs ailes et rangèrent leurs glaives. D’un coup de pied, ils firent rouler les deux têtes grotesques jusqu’en bas de la colline ou elles se désagrégèrent en poussière…
Némamiah regarda les deux corps et soupira profondément :
- D’ici une semaine à peine. les têtes auront repoussé. Ils reviendront nous narguer, et encore il faudra recommencer ! C’est d’une routine, l’éternité ! Le mal nous cherche, on le combat, on perd des plumes, on se fatigue, mais on finit toujours par vaincre, c’est la nature des choses ! Le mal ne peut pas détruire le bien. Il peut faire souffrir énormément, désespérer les âmes en détresses jusqu’aux pires actes. On finit toujours par se faire engueuler par l’archange parce-qu'on n’arrive jamais à protéger nos ouailles comme il faudrait. On peut quand même pas leur laver le cerveau pour qu’ils comprennent enfin que marcher droit est utile ! Que la bonté et la gentillesse, la bravoure et le courage rapportent plus que les maigres récompenses matérielles de notre adversaire ! Le matériel n’a aucune comparaison en richesse lorsque l’on se situe sur notre plan spirituel ! La connaissance et le savoir vaudront toujours plus que tous les coffres d’or et de pierres précieuses. Les palais humains sont des cabanes si on les compare aux palais célestes ! Puis vient le temps de la bataille, le temps du tête-à-tête, d’entités à entités, de nous à eux, ils n’ont jamais le pouvoir de nous écraser ! Et toujours ça recommence ! Quand vont-ils donc finir par comprendre que nous sommes les plus forts !
Anauel regarda en souriant son ami, il enjamba les cadavres sanguinolents, fit quelques pas avant de se retourner :
- Bon, on y va là ! La prochaine fois c’est moi qui choisi l’emplacement de la rencontre. Je choisirai l’une des caves de l’enfer, comme ça, il faudra combattre les âmes viles avant de ressortir. Ça te divertira un peu. Et ça t’évitera de philosopher la lune ! Tu sais bien que les fils de l’univers sont plus complexes que les simples mots ! Tu vulgarises mon vieux… Allez viens, on va aller chasser des têtes de crabes à dos de licornes…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire