mercredi, mai 07, 2003

Leave a Comment
Je n’ai pas d’enfants.
Pourtant ce ne sont pas les pulsions maternelles qui me manquent juste les circonstances… Je n’ai pas d’enfants, mais plusieurs chats… Et je les aime comme mes enfants, surtout Atlantik, les autres sont plus indépendants de par leur nombre et filiation…
Atlantik, c’est le plus vieux, il a douze ans. Atlantik qui traversa l’Atlantique…
Aller-Retour pour vivre deux ans en région parisienne, et revenir...
Mais là Atlantik m’inquiète ! Il est malade… Je ne sais ce qu’il a, pour le savoir, il me faudrait un miracle dans mon budget !
Et je suis sure que c’est pas là que se passe les miracles…

Aller chez le vétérinaire pour en ressortir avec un estimé exorbitant… Prise de sang, analyse, chirurgie de cette petite boule sur son dos, sans oublier le nettoyage de dents ! Parce-que comme l’explique à chaque fois le vétérinaire de service, à son age les dents c’est capital pour savoir et comprendre… Savoir et comprendre quoi !?! Que c’est un vieux chat ! Qu’arriver à cet age là, ou tu as les moyens de l’entretenir, ou tu le regardes mourir…

Je le vois bien qui s’étiole jour après jour, qui ne veut que dormir, qui mange par portions de plus en plus petites, je le vois bien qu'il s’échappe…
Je sais bien, que ce n’est qu’un chat ! Qu’il est vieux, et que y’a des choses plus importantes dans le monde que l’existence de mon pauvre Atlantik ! Mais il m’est important pourtant…
Douze ans de vie commune, ça ne s’efface pas d’un coup de raison…
J’étais si jeune quand je suis allée le chercher à la SPCA petite boule brune…
Ce moment est si lointain, mais lui est toujours là….
En tout cas, je vais arrêter la mon blabla, à force d’être gaga, ça va finir par être un blog-chat ! Au secours!!!

Il parait qu'il faut blogger pour soi, alors voilà pour moi, une histoire de chats!
- Merci moi
- T'es mentale quand même!
- Pardon?
- Pfff!...
Et le petit vent moqueur s'envole niaiser d'autres gens...

0 commentaires: