jeudi, octobre 25, 2007

Pureté de lac

Leave a Comment
Pureté de lac

Sur les collines quelques taches d’automne subsistent. Des stries de nuages laiteux se dissipent dans les derniers rayons du soleil qui disparaît derrière les arbres nus. Le soir se dore. Le lac, paisible, a retrouvé chaque parcelle de calme auquel il aspire. Sauvage, il respire le silence béni des dieux. Dans le jour qui se couche de plus en plus tôt, l’air frais pince mes doigts qui s’engourdissent. Frissons de lac et de peau.

Cette surface d’eau qui se ride m’hypnotise. En y plongeant le regard je m’élève l’âme. Je deviens meilleure. Je m’équilibre. Je laisse glisser les spleens de saison. Je me perds le cœur dans la ligne d’eau et d’horizon. Sainte nature. Tant de beauté qui n’a d’égale que la paix qui s’en dégage.

0 commentaires: