samedi, mars 05, 2005

Leave a Comment
Winter Splash

Snow-Game

Petite sœur de passage, Chanelle s’installe, l'homme travaille. L'homme s'amuse avec deux plaques de neige. L'hiver se prélasse sous un soleil éblouissant. Le mois de mars, tout de blanc vêtu, réchauffe peu à peu nos journées glacées. L’espoir du printemps serait-il déjà en route pour caresser les bourgeons givrés ?

Il y a quelques jours se déroula le lancement du deuxième roman de Pierre-Luc Lafrance. Le tout animé par une petite troupe des plus amusantes et ma pomme transformée en journaliste de circonstance pour une entrevue publique du héros de la soirée. Quelques photos volées pour un bon moment passé.

La lune éclaire mes rêves particulièrement sombres et étranges. D’univers en ruines aux champs de cadavres dénudés, mon esprit erre dans quelques limbes que je ne comprends point. Les jours avalent mes mots. Nostalgie immaculée d’hiver. Textes avortés d’idées non fécondées. La semaine de lecture se termine avec un gros travail de grammaire qui me pèse sur les nerfs. La semaine de cours commence avec un examen de grammaire stylistique qui m'atomise petit à petit les neurones...

0 commentaires: