jeudi, mars 24, 2005

Leave a Comment
Ensemble pour l'éducation

La grève scinde. La grève rassemble. La grève bien vivante revient aux portes de notre programme mardi prochain. Dès que j’eus reçu le mail d’une nouvelle assemblée générale, les « sans couilles » se faufilèrent dans le paysage de ma boite aux lettres pour crier leur volonté de défier le mouvement étudiant! Il faut dire que nous sommes l’une des rares assos de notre faculté à résister. Ces lettres, ramassis d’égoisme, mettent de l’huile sur le feu de cette révolte née lors de la dernière assemblée. Je retournerai voter même si je me fais peu d’illusion. Je suis légèrement désabusée devant l’attitude de mes pairs. J’ai honte de continuer à travailler alors que d’autres se battent dans les couloirs (et la rue) pour mes droits. Je ne comprends pas ce manque de solidarité, je ne comprends pas cette forme d'individualisme. Une forme humaine qui me blesse de ses douces griffes…

J’irai donc voter sans quoi ma conscience risquerait de ne plus me supporter. Je l’ouvrirais peut-être même si je crains un peu de m’ébouillanter dans le feu de l’action! Je sais bien que je ne pourrais pas la fermer si ce que j’entends ressemble trop à ce que je lis par derrière! Je ne crois pas que nous perdrons la session, si c’est le cas, ce serait une première dans l’Histoire québécoise et ma foi, au pire, on fera un peu partie de l’Histoire! Si l’on ne s’oublie pas un peu pour résister à l’injustice, dans quel monde finirons-nous par habiter? L’attitude de mes pairs me choque et m’angoisse. Je vais devoir cogiter sur cette réalité. À savoir de quoi demain sera fait, comme le dit si bien le dicton : Qui vivra verra…

Grèvistes-de-rédaction-IIGrèvistes-de-rédaction-IIIGeography-on-StrikeAssemblée-generale-IIMarche-de-grèveStudents-on-Strike

0 commentaires: