samedi, octobre 09, 2004

Leave a Comment
Début de la fin de semaine de l’Action de grâce…

Depuis deux jours le temps retrouve des airs d’été, il a fait si beau et chaud qu’on aurait presque pu croire que les anges en avaient profité pour déménager du paradis et s’installer chez nous! Hier midi, nous avons même eu le plaisir, en plein mois d'octobre, de manger notre bagel sous le soleil brûlant. Les terrasses ouvertes invitaient à la détente, la chaleur humide, si douce et confortable, soufflait un petit vent de bonheur sur toute la ville…



Alors que l’homme dort encore à poing fermés, je passe par la machine « avale-temps » avant de commencer mes tâches ménagères. Les petits minous font un bordel monstre, la maison reprend vie, Pimprenelle se love au creux de mes jambes croisées, je laisse quelques mots couler…

En début de semaine, Juan rentre à la maison, il m'embrasse tout en me disant :

- Tu sais quoi?
- Nope!
- Chez Futureshop, vendredi, comme spécial de Thanksgiving, y’a des lecteurs DVD à 40 piastres!
- Oh! Étonnant…
- Ben si on est intelligent, on s’en rappellera vendredi…

La semaine passe. Arrive vendredi après-midi, je me retrouve à passer près de Futureshop, lorsqu’un éclair de lumière me frappe le cerveau. Je retourne chercher Juan au bureau, lui rappelle son idée et quelques heures plus tard, nous voilà de retour à la maison avec un « Dvd player »! Sans oublier le truc qui permet de le brancher sur notre antique télé! L’homme m'explique :

- Tu vois bien où ils ont coupé coté cash, c’est minimaliste comme boite. Elle est relativement laide! Y'a aucun boutons...
- Ah! Tu trouves, ben moi je vois pas vraiment de différence, je la trouve pas laide, je la trouverait même plutôt "slick"!
- Tu vois, y’a pas de bidule qui montre le temps qui défile et y’a pas de gadgets, y’a juste les trucs nécessaires pour que cela fonctionne!
- Ah! Ben! Non, je suis pas choquée! Anyway, vu que j’ai jamais eu de Dvd, les différences m’échappent! J’suis juste contente d’en avoir un...

Nous commencions à être sacrément en retard sur la norme. Quasiment plus de VHS à louer au village voisin, il fallait faire 50 kilomètres aller-retour pour se louer un film décent. L’on a accumulé si souvent les retards, que nous avions décidé, avec le début de 2004, de « laisser faire » cette option. Juan, tout content, joue avec son nouveau gadget, je souris tendrement, il reprend:

- N’empêche pour 39.99 même avec le cordon, je suis sur que c’est presque autant d'argent que l’on a payé en retard au vidéo l’année dernière! D’ailleurs c’est vraiment la promotion marketing pour t’attirer au magasin…
- D’habitude, il compte combien?
- 70.
- Et c’était vraiment juste aujourd’hui, pas hier, ni demain?
- Non, one time deal, pour Thanksgiving…
- Hummm...

Nous descendons au Ultramar du village d’en bas avec rires et niaiseries après tout c’est quand même vendredi! Nous finissons par louer Mean Girls, Kill Bill vol. 2 et Monster…

0 commentaires: