jeudi, octobre 28, 2004

Leave a Comment
Éclipse,

La rue endormie sous un ciel étoilé, le village reposé dans un silence sacré, une petite brise froisse les feuilles sèches. La nuit est fraîche, l’air nordique me pince le bout du nez, bien emmitouflée, je me fonds dans l’air nocturne…

Lune rousse.
Grosse boule translucide.
Écriture nocturne.
Je plonge dans une bande dessinée fantastique,
ses nuances m'avalent...

J’ai la tête dans le cosmos, les yeux rivés sur cette sphère lunaire qui blondit subtilement, je m'efface. Bulle d’atmosphère que j’observe patiemment. Les satellites tournent et la planète roule tandis que tu te transformes aux frontières de l'étrange. Les pensées flottent à la surface de la voie lactée tandis que s'écoule la nuit toute douce. Peu à peu, tu retrouves tes ombres, ta luminosité immaculée et ta rondeur céleste. Tranquillement, je redescends me poser le nez glacé entre deux feuilles fanées…

0 commentaires: