mardi, octobre 19, 2004

Leave a Comment
7 ans et une voiture

La voiture avale les kilomètres qui les séparent de Québec. Le ciel est bas, menaçant, la femme est au volant. Elle demande à l’homme qui farfouille dans la boite à gants :

- Tiens mets le CD sans nom, ce sera la surprise…

Il glisse le disque dans la fente magique et Mickey 3D met une touche d’ambiance dans la boite à sardines roulante. La route défile, Mylène et ses "effets secondaires" prennent la place de Mickey, elle sourit :

- J’aime cette chanson de ce temps là! Je sais pas trop mais il y a une pesanteur qui se dégage d'entre les notes qui s’accorde trop bien avec l’atmosphère présente...
- Tu es drôle, le temps t’affecte, cela m'hallucine, t’y fais tellement attention! Tu l’observes tellement, je sais pas comment tu fais…

Il replonge dans ses notes afin d‘arriver prêt à son examen en vue. Arrive Nirvana, l’homme lêve la tête et s’exclame :

- Oh non! Come on’ Etol…
- Allez, juste une! Juste « Le Plateau », cela va trop bien avec l’automne!

Il soupire et répond :

- Mais! Tu trouves pas quand même que c’est un peu démodé?

Elle l’observe, le regard belliqueux.

- Pffff! Moi, j’m’en fous, j’ai presque 32 ans et Kurt restera toujours Kurt!

Il rit avant de reprendre :

- Ahahhah! Moi j’ai 32 ans et je m’en fous parce-que je suis aussi démodée!
- Oh!

Choquée, elle lui lance un regard sombre tandis qu’il poursuit en souriant :

- Mais, c’est vrai, tu as raison! La bonne musique, c’est comme les belles femmes, cela ne se démode pas!!!

Son ton charmeur la désarme. Elle le regarde, dubitative, elle finit par répondre :

- Bien joué! Tu t’es rattrapé comme un chef mon p’tit maudit!

La voiture approche de la ville, la circulation devient plus dense, Kurt laisse la place à Outkast. Enrobés d’humeur Hip-Hop ils débarquent sur le campus agité…

0 commentaires: