lundi, août 11, 2003

Leave a Comment
Je ne suis pas forte sur la politique, je n’aime pas particulièrement y participer, mais j’aime bien lire ce que les autres en font, rester au courant un minimum de ce qui se passe…

En ce moment, il y a toutes sortes de politiques sur le maintien d’un blog. Je veux bien avoir des direction, des façons de faire, mais de là à suivre des normes, je n’embarque plus..

Ce qui me plait dans le principe du blog c’est justement cette absence de normes, ce qui laisse l’espace nécessaire à l’individu pour pouvoir librement s’exprimer. D’après moi, toute la beauté de la chose se situe dans cette liberté d’être…

Quelques « guidelines » sont bienvenues, mais ensuite, c’est bien de pouvoir modeler le « bloggage » à notre manière. C’est la diversité des styles qui rend la blogosphère riche, pas l’aseptisation…

En ce qui concerne la crédibilité des textes, par exemple, j’ai bien aimé lire ce post de Yvan Lemay…

Personnellement tant que je suis crédible à mes yeux, ce que les autres en pensent n’est plus vraiment mon problème, tout le monde peut penser à sa guise. Si certains sont d’accord avec le contenu de ce que je donne, tant mieux ! Sinon, tant pis, qu’ils passent leur chemin…

Ce blog est un reflet de ce que je suis, il m’est utile, et tant qu’il me servira, je l’utiliserai. Je ne commencerais pas à faire ici ce que les autres désirent, mais bien ce que je veux faire moi ! Je suis libre de mes mots ici et si je suis des règles, c'est celles que je choisis de suivre…

Je ne sais pas vraiment pourquoi les lecteurs se retrouvent ici pour un temps, je suis heureuse de leur présence. Je vous remercie de cette lecture (merci toi là!), mais je suis consciente à quel point il est facile de tourner le dos, où les yeux, dans le cas présent…

Je ne veux pas arriver à ce point où les lecteurs seraient plus importants et où ceux-ci influenceraient mes écrits, j’aimerais rester vierge des autres, rester intègre à moi-même, et laisser s’envoler, ici, jour après jour, mois après mois, les mots qui peuplent mon esprit en toute liberté…

0 commentaires: