lundi, novembre 17, 2008

Travaux sur plage

6 comments
Travaux sur plage

Picnik collage

Mercredi dernier intéressante rencontre avec le directeur du conseil municipal: Trois pages d'informations obtenues, des notes gribouillées au coin d'un chic bureau, quelques confidences et de nouveaux liens de tissés entre deux partis. Un article à rédiger et plusieurs de choses à discuter lors de la prochaine réunion du CA de l'Asso. Pendant ce temps, le village est sens dessus dessous, la plage est en chantier et le lac s'empoussière...

6 commentaires:

Beo a dit…

Mais c'est quoi ce chantier?

C'est pour aider le lac ou juste autour....

Looange a dit…

Même si le lac est malade, les photos n'en sont pas moins belles ainsi que son lac :)

Etolane a dit…

Beo, en fait c'est à long terme pour son bien. La municipalité refait tout son systéme d'égout et de canalisations. C'est d'ailleurs le coeur de mon prochain article et ce pourquoi j'ai rencontré le directeur du conseil! :)

Looange, oui le lac est mlade mais j'espère que l'on pourra le sauver pour les générations futures...

Beo a dit…

Ah! Je trouve que c'est une très bonne nouvelle!

Etolane a dit…

Oui à long terme c'est pour le mieux! Espérons qu'il ne sera pas trop tard et que l'on arrivera à sauver ce lac de nos excés humains...

Tiens j'ai pensé à toi ce matin, je suis allée me chercher un traitement d'échinacée, car oui il semblerait que je soit encore malade, la pharmacienne criant une pharyngite et l'inflammation de mes bronches se réveillent! Du coup, je suis repartie sur la pompe de cortisone que je détester car cela me fait enfler comme une baudruche! ET comme mon système immunitaire semble en piteux état, j'ai repensé à ce que tu m'as dit, prendre des fortifiants! Alors j'essaie une option médecine douce (si on oublie la maudite pompe) pour aider mon système à reprendre le dessus...

Beo a dit…

Désolée que les problèmes de santé ne te lâchent pas encore, grrrrr!

L'échinacéa est parfait pour renforcer le système immunitaire en vue de la saison froide.

J'ai l'impression qu'au Québec on ne vous offre pas trop la voie homéopathique comme option non?

Hier, j'ai profité d'une promotion offerte pour un test concernant la masse osseuse pour détecter nos risques d'ostéoporose.

Un petit 25 francs au lieu des deux à trois cents demandés en clinique.

Petit test avec une machine à ultra-sons qui dure 5 minutes. Je suis rassurée, étant identifiée à bas risque, bien contente.

Un petit questionnaire accompagne le tout. Le spécialiste a l'air de vouloir miser sur les hormones féminines qui paraît-il aide les os.

M'enfou: je n'en ai jamais pris, j'ai passé au travers de ma ménopause avec des cachets à base de cimifugea et c'est très bien ainsi :)