mercredi, février 14, 2007

Love, love, love...

Leave a Comment
Love, love, love...

Un jour passé, je parle d’amour avec une vieille dame, sorcière officielle d'un village oublié au fin fond de la France profonde, elle me dit :

- L’Amour est comme toute énergie dans l’univers, lorsque tu la rencontres, si tu y fais bien attention, tu peux la ressentir physiquement…
- La ressentir comment?
- Cela dépend, c’est comme une chimie qui se fait, c’est ce picotement sur tes lèvres après un baiser. C’est cette sensation qui te reste sur la peau après qu’il t’ait touchée…

L’amour est un procédé complexe, une magie presque surnaturelle qui unit les êtres par les pouvoirs du cœur. L’amour est aussi dangereux qu’il est invisible. Il vibre, il se faufile entre les pensées. Il est à manipuler avec précaution. L’amour n’est pas à prendre à la légère mais il ne doit pas peser sur le cœur de ceux qui le ressentent, il doit alléger et élever l’âme en peine. Depuis des millénaires, l’amour se joue des hommes et des femmes qui cherchent à l’expliquer sans fin, pour mieux le comprendre, pour mieux l’attraper...

Parfois lorsque je sens une chaleur irradiée de sa main juste avant qu’elle ne se pose sur ma cuisse, lorsque sa caresse laisse derrière elle l’empreinte invisible de ses doigts sur ma peau, je repense aux paroles de cette étrange grand-mère qui me parlait tellurisme et magnétisme…

Dans ces instants là où ma peau vibre de la trace de son tendre passage, je remercie le ciel d’avoir placé quelqu’un sur ma route capable de me faire toucher à l’amour du bout des pores. Lorsque ses lèvres effleurent les miennes et que j’en garde, dans les minutes qui suivent, cette douce saveur qui me réchauffe le cœur, qui m’enflamme l’être, je repense à cette si vieille dame aussi fascinante qu’étrange…

Aujourd’hui est un jour comme les autres où l’on prend juste un peu plus la peine de penser à l’Amour. L’Amour qui se tisse au fil des destins que l’humanité génère. Mais c’est aussi un jour obscurci de nuages désagréables pour ceux qui en manquent dans leur vie. Alors aujourd’hui, c’est à ceux-ci que je souhaite de croiser la flèche de Cupidon en vadrouille…

Valentine
Roses blanches sur lit de glace en un écrin d'hiver

0 commentaires: