vendredi, décembre 16, 2005

Méchante tempête

Nous sommes pour l’instant à Québec pour quelques jours. Mega tempête de neige aujourd’hui, la plus grosse depuis cinq ans. Déjà plus de 30 centimètres à Montréal et elle se déploie présentement sur nous. L’aventure hivernale embarque et l’on doit prendre la route pour se rendre chez nous là bas sur la montagne. Le vent souffle des rafales d’enfer et la poudrerie folle efface tout sur son passage.

Évidement au moment où il conseillé de ne pas prendre la route, c’est le moment même où l’on doit prendre la route! Bébé reste sur place chez sa Mère-Grand en compagnie de sa Clo de tante. Avec un peu de chance l'on pourra rentrer ce soir, sinon l’on devra passer la nuit à la maison et attendre que cela se tasse pour redescendre. Dans tous les cas de figure, j’emporte avec moi mon appareil pour attraper quelques films et images au vol de notre périple blanc.

Après tout, ce n’est ni la première, ni la dernière tempête de vos existences québécoises! Et j'aime bien ces émotions subtiles qu'elles font naître en mon sang à chaque fois. Danger, magie, adrénaline, survie, que l'aventure commence...

Aucun commentaire: