vendredi, décembre 09, 2005

Nouvelle corde à mon arc…

Poussée de croissance pour bébé goulu, entre biberons, malaises et repos, quelques mots et une nouvelle corde j’accroche à l’arc de cet espace virtuel…

Après les photos, voici les vidéos! En suivant la voie de Romuald, je pénètre dans ce nouvel univers qui me permet de mettre en ligne les petits vidéos que je prends avec mon appareil numérique! Cela faisait des mois que je cherchais le truc et là je pense avoir trouvé le filon…

Dernièrement j’ai revu des vidéos que je faisais au début de ma vingtaine lorsque je louais une caméra pour archiver mes solitudes boisées et l’enfance de Petite Clo. Je me filmais très peu, je préférais enregistrer ce qui m’entourait, parfois je passe par là (histoire d’être sure que j’existe) et me revoir ainsi dans toute la splendeur de mes 22 ans ramena à la surface de ma mémoire toutes sortes d’émotions enfouies dans les tiroirs de mon passé…

Avec l’appareil photo, je fais parfois de petits films, depuis que j’ai du son, c’est pas mal plus le fun. C’est un bon moyen de partager des morceaux de quotidien avec les amis et la famille au loin. Cependant je n’avais pas encore trouvé de support adéquat! Ce n’est plus le cas. Je défriche un nouvel espace par là

Tout comme pour les photos, il y a des vidéos publics ouverts à tous et d’autres privés (comme par exemple ceux de Juan qui chante Brassens à bébé) ouverts aux amis et à la famille. J’ai fouillé mes archives pour en retrouver quelques-uns. Certains sont muets, d’autres avec sons. Il y a les bruits de pas sur le lac gelé, des souvenirs de campus, une traversée de village durant l’été, des p'tits bouts de concerts ou de plage

Un nouvel espace qui me permettra de me laisser aller à d’autres inspirations visuelles. Ainsi, il est fort possible qu’avec la nouvelle année, en plus des mots et des images qui agrémentent ce paysage, l’on découvrira en cet endroit des petits vidéos spécialement destinés à ce petit coin d’invisibles partages d’humanité…

Aucun commentaire: