lundi, décembre 12, 2005

Couleurs fugaces

Juan court entre deux devoirs, trois examens. C’est la fin de sa dernière session à temps plein. Vu les circonstances actuelles, il a pris pas mal de retard, c’est la pagaille! Je m’occupe du bébé pendant qu’il étudie à plein régime, je fatigue sans mot dire. Je m'essoufle, d'intenses bouffées de chaleur m’assomment joyeusement, vive les hormones! Cet après-midi, pour nous soulager Vivi vient surveiller quelques heures la petite. Éreintée, je vais me coucher pour sombrer dans le néant dès ma tête touche l’oreiller.

Je me lève avec le coucher du soleil pour découvrir dans le ciel une flamboyante palette de couleurs pastelles. De jolis nuages roses flottent sur des variations mauves qui se fondent dans un ciel de Noël. Entre quelques flopées de flocons, une parade de couleurs toutes douces enchantent quelques instants mon cerveau courbaturé.

Pas le temps de sortir attraper quelques images, juste le temps d’accrocher quelques mots sur le blanc de ma page. Et le temps d’écrire ces quelques phrases, la nuit tombe déjà sur la blancheur de mon paysage. Il est quatre heures et quart. Bébé dort comme un petit loir...

Street-by-nightChristmas-Deco

Aucun commentaire: