mardi, janvier 18, 2005

Leave a Comment
La douleur des images...

Via Riverbend, je découvre le blog de cet auteur irakien, alors que je parcours ses pages, je m'arrête devant ces photos emplies de violences et de souffrances. Je clique dessus et j'y crois à peine lorsque je découvre qu'elles me mènent tout droit au monde de Flickr. Y'a vraiment de tout pour faire un monde dans cet univers qui met la planète en images. Des images qui me font mal. Des images qui témoignent tout comme cela fut le cas avec le tsunami, bien que là ce n'est pas de nature agressive qu'il est question mais d'humanité révoltée. Tout cela dans une société de voyeurs insatiables, dont je crains de faire partie...

*Soupir* Si l'on ne pouvait regarder que les bons moments de nos existences, est-ce que la vie deviendrait pour autant un paradis terrestre?

0 commentaires: