mardi, janvier 11, 2005

Leave a Comment
5iéme renne (suite et fin)

Une lumière d’une clarté divine, de l’air qui pince la peau malicieusement, un soleil étincelant, un paysage scintillant, du blanc, du blanc, du blanc

Et comme un petit renne bondissant dans le vent cristallin, bravant le froid, prenant mon courage à quatre pattes, forte de mes nouvelles résolutions, gorgée de lumière éclatante, je vais voir le monsieur dans la maisonnette de Poste Canada. Avec les nouvelles virtualités, je n’y étais point descendu depuis des mois, toute timide, j’entrai dans le mini royaume de la reine et du fédéral. Je sais pas pourquoi le bureau de poste a toujours un petit effet sur moi, ce sont toutes ces lettres qui voyagent, je pense à St-Exupéry, une fascination de petite fille dans la tête. Sur mon chemin, des visions de poudre d'hiver, un homme sur un énorme toit et des gerbes de plaisir photographique!

Prés de –20 à l’extérieur, j'ai les doigts qui rougissent douloureusement, avec plaisir je pénètre dans la chaleur du bureau de poste local du village voisin. Un trés gentil monsieur s’occupe de mon grelot de pomme ainsi que de mon petit colis surprise pour ce carnetier anonyme perdu quelque part dans blogosphère. Seul indice, nous restons dans les territoires de la Reine!

Le postier débonnaire pose même avec ma lettre (partie avant midi) devant mon petit objectif réjouit. Ok, j’ai juste un jour de retard, pas de quoi en faire un plat, et puis j’ai pris par avion pour que cela arrive plus vite. Excellente idée d'inconnus imaginés, une étonnante initiative qui me fit dégourdir les fesses givrées, d'aventure virtuelle en réel enneigé, une pincée de gentillesse et l'on laisse le tout s'envoler…

Balles d'hiverAt-the-Post-office

0 commentaires: