mercredi, juillet 13, 2011

À mi parcours de Festival...

Leave a Comment
À mi parcours de Festival...


Hier soir, nous sommes allés voir Blitz The Ambassador à la Scène Métro place d'Youville. Comme il n'y avait ni restrictions photos ou vidéos, j'en ai profité pour prendre des photos et vidéos au cours du spectacle plutôt qu'aux trois premières chansons. Alors qu'habituellement je filme avec ma caméra miniature, je décide d'essayer la fonction vidéo de mon appareil photo.

Avec une passe de presse  l'on a bien des privilèges. Cependant il y a plusieurs restrictions en ce qui concerne les photos. Généralement l'on a droit aux trois premières chansons. Enfin comme durant ces trois chansons, il est possible d'être très près de la scène, l'on n'est guère à plaindre non plus...

Bref, je me branche pour Blitz The Ambassador avec amis et enfants. J'ai envie d'un bon beat. Du hip-hop fera l'affaire. Il parait que Blitz fait un tabac à New-York, je suis curieuse d'en goûter sa saveur musicale.

J'ai aussi le goût de voir le jour se coucher Place d'Youville. Sentir la nuit tomber entre musique et remparts. Sans compter que la foule y est souvent moins dense. Dans ce coin là du festival, les marées humaines sont moins fortes et il y a toujours de la place pour danser. Sans compter qu'il est facile d'y emmener des poussettes!

Je laisse donc tomber Yelle et Daran ( avec qui j'ai fait une bonne entrevue dans l'aprés-midi et que je soupçonne de revenir bientôt en concert) pour Blitz. Je soupèse aussi l'idée d'aller prendre des photos à Marie-Mai. Il parait que Marie-Mai plait aux petites filles. Cela pourrait peut-être plaire à ma puce! Cela dit, Marie-Mai ne plait pas juste aux petites filles, elle plait aussi aux grands garçons!

En effet, même si mon homme risque de me trucider pour écrire ces mots, il a un petit faible pour la chanteuse. En fait il avoue que ce n'est pas tant sa musique qui l'attire que la personnalité de Marie-Mai. Selon lui, elle dégage une super belle énergie. Il faut aussi dire qu'elle bouge diablement bien sur scène. Donc l'on soupesait l'idée d'aller faire un tour sur les Plaines après Blitz The Ambassador...



Blitz The Ambassador (Samuel Bazawule) est un artiste d'origine ghanéene qui habite Brooklyn. Hier, il a donné un bon show. Plus afro-beat et jazzy que rap. Avec même une touche de blues qui m'a enchanté.

Il a aussi offert à son guitariste l'occasion de se faire un bon solo de guitare (à voir dans la vidéo ci-dessous, désolée pour le son! Manifestement ma Flip est plus efficace que le A55.)


Durant ce concert qui fait la transition entre le jour et la nuit, Blitz parle en français à plusieurs reprises. Le public présent semble apprécier sa performance. Le chanteur n'hésite pas à interpeller la foule pour la faire danser ou chanter avec lui.

L'atmosphère était relax, la musique est bonne. Et sur les remparts les locaux profitent autant du coucher du soleil que du show...


Une fois le concert terminé, l'on se tâte à savoir si l'on ira voir Marie-Mai ou pas. M'zelle Soleil est brûlée et il faut avouer que l'on commence à sentir le festival nous rentrer dans le corps. Finalement l'on capitule. Si l'on veut continuer de "festivaler" jusqu'au bout, il ne faut pas brûler la chandelle par les deux bouts!

Marie-Mai a beau être mignonne, l'on est pas assez fan pour dépasser la fatigue. Et même si je suis sûre qu'elle allumera les Plaines, ce sera sans nous! L'on en profite plutôt pour rentrer tranquillement. L'on s'arrête manger un brin sur la rue St-Jean et l'on rentre sagement.

La température est douce et le cœur de la ville semble battre au rythme du Festival qui l'anime. La vie est belle sous les étoiles de Québec...

0 commentaires: