mardi, juillet 12, 2011

En entrevue avec Random Recipe...

Leave a Comment
En entrevue avec Random Recipe...




Random Recipe est une formation de musiciens montréalais qui est composée de Frannie Holder (la blonde), Fab (la brune) et de Vincent (guitare, basse, clavier) et Liu-Kong (percussion et clavier)...

Samedi dernier, j'ai rencontré le groupe au Ninkasi sur la rue St-Jean. J'en ai profité pour questionner les musiciens sur leurs débuts, sur leur processus de création et sur leurs projets futurs...



J'ai découvert un groupe ultra sympathique. Une joyeuse troupe débordante d'énergie et de bonne humeur. Et, samedi soir, lorsque je l'ai ai vus sur scène (avant le grand retour de DJ Champion), je n'ai pu que retomber sous le charme.
Même s'ils avaient déjà joué au Festival Off de Québec, c'était leur première fois sur une scène du Festival d'été et ils s'en sont brillamment tirés. Ils ont su réchauffer l'atmosphère du pigeonnier avec brio.
Sur scène l'énergie des filles est réellement contagieuse. Le pigionnier n'y a pas résisté! Les filles ont vite encouragé la foule à se lever, à bouger. Aussi chaleureureuses que généreuses, elles ont su entrainer le public en leur trip de musique.

En fait, Random Recipe est un virus de bonne humeur qu'il fait bon attraper! Ils vous mettent du pep au corps et vous donnent envie de bouger! Leur style musical éclectique, riche de plusieurs influences, contamine les sens. L'on y retrouve un peu de folk, de hip-hop, de bossa-nova, d''électro, de tri-hop, de berceuse, de jazz, de kazoo, pas mal de tout sauf des solos de guitare...
À ne pas manquer s'ils passent dans une salle près de chez vous! Car une fois qu'on les a vus sur scène, on peut facilement comprendre pourquoi Spin Magazine les a nommé parmi les cinq groupes à surveiller en 2008. Depuis il ont été couronné du MIMI du Meilleur nouveau groupe de 2009 et ont reçu en 2010 le prix Étoile montante de l'année des GAMIQ.

Pour ma part, je dois avouer que Shipwreck est un véritable vers d'oreille. Il me suffit de l'écouter (ou même de la chantonner une fois) pour en avoir le refrain dans la tête toute la journée! Je dois même avouer que je suis incapable de l'écouter une seule fois sans m'en faire une boucle musicale. Attention, danger, contamination en cours: "My mind is like a Shipwreck, my mind is like..."

0 commentaires: