samedi, juillet 30, 2011

En inspirant...

2 comments
Brève inspirée par ce texte de mon amie Marie-Pierre

L’inspiration me fait penser à l’amour. C'est aussi une énergie abstraite, magique, invisible, douloureuse, sensible, dangereuse. Une sensation étrange qui nourrit l'âme pour l'épanouir mais qui a aussi le pouvoir de la détruire.

C'est parfois une anguille qui glisse entre les doigts, parfois une graine que l'on plante dans le terreau de ses créativités. D'autres fois c'est une fleur que l’on cultive avec attention. Souvent c'est le vent qui caresse la peau et emporte les pensées qui s'envolent au firmament.

Incontrôlable inspiration! Incroyable sensation. J'aime tant son coté sauvage qui la rend si précieuse à apprivoiser. Toujours je serai aux aguets pour mieux la capter, la comprendre et l'assimiler...

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime ta/tes définition(s) de l'inspiration... L'inspiration est pour moi bien mystérieuse, volatile et fascinante!

Jane a dit…

Bien écrit! :)