mercredi, mars 10, 2010

De Twitt et de Blogue

2 comments
De Tweets et de blogue...

Avec Twitter, l'on micro-blogue, c'est la nouvelle mode! C'est un concept qui peut aussi se révéler très intéressant si on l'applique sciemment. J'utilise Twitter selon la théorie de Michelle, comme une rivière où je vais nager de la cervelle. C'est un peu comme aller prendre un bain dans la mer Morte. La mer Morte possède une haute teneur en sel et une forte concentration de minéraux qui sont, paraît-il, bon pour la peau. Ma twittosphère possède une haute teneur Web et une forte concentration d'internautes aguerris. Cela fait du bien à mes neurones (et cela les amuse).

À ma grande surprise, j'ai appris dernièrement que seulement 5% des québécoises microbloguaient et que 9% bloguaient! Je ne vais pas tous les jours sur Twitter mais j'y vais régulièrement. Cela fait partie de ma routine Web. J'y rencontre des âmes invisibles avec qui j'échange des idées. Je partage ou j'accroche des liens que je relaie selon mes humeurs. C'est là-bas que j'ai commencé ma conversation avec Nadia. Une discussion presque anodine qui nous a entrainé les idées jusqu'à se poser toutes sortes de questions que l'on a ensuite eu envie de poser aux autres. Et c'est d'ailleurs là où se situe la limite du microblogue, lorsque vient le temps de développer un peu, rien ne vaut un bon blogue!

Depuis que je micro-blogue, j'aime bien faire des ponts entre là-bas et ici. Voici donc un petit résumé de ma twitjournée du 8 mars dernier. Je vous invite dans le même élan à jeter un œil au Twitter de Nadia. Je tiens aussi à remercier toutes celles qui ont participé, commenté, discuté, blogué ou micro-blogué notre humble opération Web. L'on prépare un petit bilan d'ici la fin de semaine...

Liloo

Via Twitter:

- est heureuse d'être une femme au Québec et heureuse d'élever une fillette en un bon contexte social...

- RT @cheznadia Projet 8 mars avec @etolane - Moukmouk, un gars oui, répond à nos questions

- RT @LRNTL #Journeedelafemme: 9% des Français pensent que la place de la femme est "à la maison". Inde 54% Turquie 52%

- Près d'un million de femmes "disparaissent" en Asie

- RT @synchroblogue 2.0 au féminin. #journéedelafemme #8mars

- RT @cheznadia @GenevieveLef répond sans détour à nos questions : Féministe, et puis quoi encore?! (@etolane)

- est restée au foyer 3 ans avec son petit et ne s'est sentie pas régresser pour autant...

- La poétesse iranienne Simin Behbahani n'a pu quitter l'Iran pour prononcer un discours à Paris

- RT @nathalyd Le droit de choisir #8mars

- RT @NathalieCollard Ct sensibiliser un petit garçon au 8 mars? Lui ai dit qu'en A. Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire..

- 100 ans plus tard, les féministes au pilori par @cecilegladel

- Des réponses à nos questions féminines chez @NicoleFodale et chez @educatrucs

- RT @swanpr ne pas oublier ce qui se passe en ce moment, en ce 8 mars: mariage de fillettes, ségrégation, esclavage, excision.

- "la mère un chimpanzé" Je me sens définitivement plus louve que chimpanzé!

2 commentaires:

Candy Froggie a dit…

je suis sur Twitter depuis des lustres mais je ne l'ai jamais utilisé, il faut que je m'y mette sérieux!!! Cette semaine, tiens!

Etolane a dit…

Tu me feras signe alors! ;)