lundi, mars 08, 2010

Bréve de princes

5 comments
Brève d'enfance...

Tandis que je joue aux barbies avec M'zelle Soleil, j'essaie de mettre en perspective ses idées de princes et de bisous de mariage. Après la phase "princesses" arrive l'étape "princes". Je l'avais pas vraiment vu arriver celle-là!

Je la regarde jouer et je me demande si le romantisme est génétique. Je frissonne tout en me rappelant mon propre intérêt pour les garçons (dès ce plus jeune âge où je fus amoureuse d'Albator et du mystérieux prince de Candy!).

Alors que ma barbie incarnée refuse d'embrasser un prince de service, M'zelle Soleil n'aime guère la tournure du jeu. Elle m'explique:

- Mais maman, une fille qu'est toute seule, ça s'ennuie des princes!!!

Et me voilà coincée. Je ne peux pas détruire ses rêves enfantins même si je veux lui faire comprendre qu'elle n'a pas obligatoirement besoin d'un prince pour être heureuse. Je ne trouve pas de porte d'entrée. Je capitule. Cela tombe bien c'est le temps du bain! Mais voilà qu'elle remet cela juste avant de s'endormir:

- Maman, tu sais, c'est vrai que les filles sont tristes si elles ont pas de prince ou de mari...

- Heu.. Ben tu vois, cela dépend. Y'a des filles qui préfèrent pas avoir de prince et puis tu sais, c'est pas facile de trouver les bons princes et des fois, il vaut mieux être toute seule qu'avec un méchant prince...

5 commentaires:

LUNA a dit…

Bonjour, mon fils de 4 1/2 m'a dit qu'il avait une amoureuse et m'a dit l'autre soir "on s'est même fait un bisou sur la bouche", je trouve cela touchant.

Shandara a dit…

Ça me fait rigoler ce matin ton texte... justement l'autre jour je parlais à mon fils du fait que je me sentais bien seule, et qu'une de mes amies ne pouvait absolument pas s'imaginer sans copain, ce qui l'emmène à se retrouver avec des hommes qui ne sont pas vraiment pas pour elle... et mon fils de répondre: je suis seul depuis 17 ans moi et je ne me porte pas plus mal! ;-)

La Belle a dit…

J'aime bien la façon dont tu as conclu !

Etolane a dit…

Luna, la mienne est pas mal experte sur le sujet, je n'oserai lui présenter ton fils! On risquerait d'avoir des surprises s'ils se plaisent! :lol:

Shandara, alors comme cela tu donnerais raison à M'zelle Soleil, tu es quand même triste de ne pas avoir de prince! :-( ;) Les garçons me semblent moins sentimentaux. Il faut dire que j'ai pondu une petite sentimentale...

La Belle, cela m'a pris quelques heures mais j'étais contente d'avoir trouvé de quoi répondre! ;)

namfarang a dit…

Sayam, 1 mois après ses 3 ans m'a annoncé tout de bloc "je suis amoureux" et a continué par "j'ai fais un bisou sur la bouche avec la langue à Maéva".

Il a déjà "largué" 3 filles et en ce moment il a une nouvelle amoureuse. Et y'a 3 donzelles qui lui courent après.

:-) .... :-/

Sinon tu sais déjà que j'addhère 100% avec ta réponse.