vendredi, mars 21, 2008

"Donner au suivant"

Leave a Comment
"Donner au suivant"

De mon coin de brousse, j'ai aperçu cette petite vague virtuelle, surfant sur des élans de générosité, qui parcoure la blogosphère. Intellex a écrit un bien beau billet sur le sujet...

Ceci m’a inspirée une idée glacée. Grâce à ma fonction particulière d'ambassadrice d'hiver, il me reste encore quelques certificats cadeaux (d’une valeur de 25$) qui donnent droit à une entrée et une boisson gratuite pour l’hôtel de glace. Plusieurs de mes amis en ont déjà profité. Sans compter le super troc que j'ai fait avec Vanou! De jolies boucles d'oreilles irisées contre un certificat glacé.

Cette année, j’ai même poussé ma générosité jusqu'à offrir notre nuit gratuite en une suite (qui coûte la peau des fesses) à des amis qui en rêvaient depuis des années. Kay et Alex adorent les activités hivernales. Kay m’avait maintes fois soufflée à l’oreille combien elle aimerait connaître l’expérience d’une nuit à l’hôtel de glace. Cette année, elle quitte la région pour se rapprocher de son coin natal. Enceinte de quelques mois, sa vie va se transformer radicalement dans les prochaines saisons. Je me suis dit que cela ferait un joli cadeau d’adieu. L’homme a grogné un peu même s’il a approuvé ma démarche. C’est vrai que c’est un peu le sacrifice d’une soirée romantique mais le plaisir de donner reste bien agréable. Le plaisir de donner et de voir la joie briller dans les pupilles d'autrui. Une sensation douce pour combattre la morosité ambiante...

Kay et Alex y sont allés durant une douce nuit pailletée de flocons moelleux. Ils ont adoré leur expérience. Ils en ont bien profité. J’étais heureuse de les voir rayonner de bonheur. L’hôtel de glace est une expérience féérique. C’est autre façon d’expérimenter la rude saison. Alors en ce temps de Pâques qui ressemble à Noël, j’offre deux visites gratuites à qui voudra profiter de l’hôtel de glace. Vu la saison que l'on a, ce palace d'hiver est encore en très bon état, il ne devrait pas fermer ses portes avant début avril. Alors si cela vous dit, faites moi signe, je suis juste de l'autre coté de l'écran…

details-de-chambre Ice-Hotel

0 commentaires: