Solitudes cosmiques
Marilou s’exclame: « Ah! Cool! Tu as des bottes de l’espace! ». Oh! Si surprise je suis que je la prends dans mes bras en une pulsion de tendresse spontanée…
Depuis 2 ou 3 mois je me ballade les pas dans ces bottes que je considère intergalactiques. Des bottes d’hiver que j’ai achetées contre l’avis de mon homme qui ne les aimait pas du tout. Il les trouvait définitivement « trop bizarres » à son goût. Mais comme son goût n’est pas le mien et qu’à mon goût elles étaient trop cool, contre son gré, je les ai embarquées.
- Ben, tu vois pas que c’est comme des bottes de l’espace!Cela va être mes bottes intergalactiques pour passer au travers de l’hiver!
- Non, désolé je vois pas! Je les aime pas!
- Ben tant pis pour toi, tu t’y feras…
Il m'a fait une petite moue. Je suis repartie toute contente de mes bottes sidérales. Au fil des semaines qui passent, je réalise que ces bottes sont bien fraîches, elles n’ont définitivement pas l’isolation de mes bottes de Yeti! Mais mes bottes de Yeti défraichies, en ville, c’est pas hyper chic! Et puis j’aime bien le petit look intergalactique que celles-ci trimballent! Alors j’accepte de me geler les pieds et je garde mes « Yétis » pour mes sorties de village ou d’hôtel de glace!
Au fil des semaines qui s'effacent, je m’attache à ces bottes de l’espace ultra confortable. Elle ne tiennent pas chaud (ce qui en mes latitudes est un léger problème, cela dit j’étais de ces ados qui se baladent le derrière en mini jupe par moins 20 alors je peux tout à fait survivre à cet inconfort temporaire) mais elles tiennent bien le pied, c’est pratique pour la marche. D'ailleurs lorsque nous sommes allés au Biodôme durant les fêtes de fin d'année, elles m'ont tenu bien au chaud dans la jungle tropicale! Ce jour là, elles m'ont fait bien suer! Je les sais originales, à la frontière du kitch mais elles me plaisent, elles me divertissent le quotidien. En plus elles sont d’un entretien des plus faciles! Je m’en amuse en interpelant mes amis :
- Hé, t’as vu mes nouvelles bottes intergalactiques?!?
- Hum, j’ai vu! Elles sont tout à fait toi!!!
Ou encore :
- Dis tu as vu mes bottes de l’espace?
- Mmmm, ouais, y’a que toi qui peut porter des trucs pareils!!!
Au fil des semaines, l'homme s'y est fait, il finit même par les apprécier. Et revient Marilou en mon paysage social, Marilou qui n’a besoin que d’un seul regard pour en capter toute l’image…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire