L'été dans mes rêves...
L’enfant récupère de sa vitalité et je retrouve l’équilibre de mes émotions pour mieux combattre ce spleen de saison qui m’embarque sur son chaland fantôme.
Par la magie de la Toile et de ses hasards, je retrouve le fil d'une amitié presque oubliée. Belle Valou perdue de vue à son départ pour Johannesburg, retrouvée à Genève, presque dix ans plus tard. Un nouveau lien est lancé à la croisée de nos destins si différents. Lire ses mots et inspirer de violentes bouffées de passé, voir défiler des images aussi vives que lointaines. Découvrir la bouille de ses enfants et contempler son futur. L'émotion de l'instant me submerge, une larme émue coule sur ma joue.
« Ils » annoncent encore de la neige et on se les gèle bien comme il faut! Grisaille de ciel. Un mètre de neige sur ma pelouse congelée. Pas un seul bourgeon à l’horizon! Je regarde les printemps aux couleurs d'ailleurs et parfois j'en suis verte d'envie. Je polis mes patiences.
Images d’été. Puiser dans les tiroirs sucrés de ses souvenirs pour se ragaillardir les idées tourmentées. Imaginer la chaleur...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire