mercredi, octobre 19, 2005

Leave a Comment
Voix autochtones

Tout en travaillant, j'écoute en direct une radio nommée: "ABORIGINAL VOICES". Une initiative d'une communauté autochtone anglophone qui regroupe toutes sortes de genres musicaux (suivant les émissions proposées) et qui dévoile une sensibilité autochtone subtilement différente de ce que tissent nos sociétés blanches tout en nous faisant découvrir de nouveaux horizons auditifs...

Perdue entre cette traduction qui n'en finit plus, mes envies d'écriture en manque et la création de Lily-Soleil, ma vie se transforme en cet univers qui m'échappe subtilement. Je me mets de coté pour la bonne cause.

Entre la chaleur de nos draps, au clair de la pleine lune, il me chuchote au creux de l'oreiller: "Merci mon amour de sacrifier ainsi ton corps et le fil de ton quotidien pour la création de ma fille. Je t'aime." Que puis-je faire d'autre sinon retenir un soupir, avaler mes pleurs, laisser échapper un sourire, l'embrasser tendrement et me lover contre la chaleur de sa peau....

0 commentaires: